Description
EXTRAITS DU LIVRE
18h00. Deux jours plus tard.
Avec des gestes d’automate, j’enfile négligemment un pantalon et une veste. Un coup d’œil dans le miroir m’informe que mes cernes et mon teint olivâtre sont toujours au rendez-vous. Il faut s’y attendre, quand on n’a pas dormi depuis deux jours… Les express concentrés sont devenus mes meilleurs amis, alors que les somnifères sont devenus inefficaces, et que seule l’exténuation a raison de moi.
18h15. Sur la Grande Place.
Escortée par une dizaine de gardes en uniforme, j’arrive sur la Grande Place avec les autres résidents de l’aile présidentielle. Les 80.000 habitants de la station, hommes, femmes et enfants confondus, de toutes catégories sociales, sont déjà réunis tout autour d’une grande estrade. Etrangement, un silence de mort règne dans l’atmosphère. Même Amazonia semble plus terne que d’habitude. Il faut dire que c’est la première fois qu’une exécution publique a lieu sur Mars…
18h30. Au pied du Grand Arbre.
Une sonnerie stridente retentit, alors que le Gouverneur Blanc-Neuve monte sur l’estrade. S’emparant d’un nano-micro qu’il place sur sa glotte, il invite les membres du Conseil à venir s’installer derrière lui, sur des fauteuils douillets, tandis que deux gardes installent une vieille chaise médicale en acier sur l’estrade. Au milieu de la foule, entourée de mes gardes du corps, je suis aux premières loges pour assister à la mise à mort de mon ami…
Dirat –
Génialissime ! Moderne, captivant,haletant ! Toutes les émotions nous traversent. L’intrigue est géniale et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page! Vite la suite!