L’univers selon Xluop

7.99 18.90 

« L’univers selon Xluop » est un roman d’aventures qui synthétise les différentes formes de lutte et mobilise toutes les forces de l’écrit contre le racisme, l’injustice et la violence. Le récit se situe à des époques historiques distinctes, puis dans des planètes où des formes de vie différentes de la nôtre existent. Sous des aspects successifs, homme ou femme, le personnage central poursuit inlassablement son but, sauver la terre et l’univers d’une catastrophe jugée a priori inéluctable. L’action, parfois violente, parfois tendre, est tendue vers cet objectif visant à faire  dévier le destin.
On y trouve mêlés une réflexion sur l’Histoire et la politique, des analyses philosophiques, religieuses, un amour de la nature et de ses mystères, un humanisme critique fondé sur le meilleur de l’homme. Se dégagent de ces pages la fascination de l’espace, l’humilité nécessaire face à l’étendue des connaissances à acquérir, le chemin à parcourir pour façonner un monde juste, libre et fraternel, respectueux de son histoire, mais débarrassé de ses scories entravant le meilleur de l’humanité.
Les mondes imaginaires se révèlent, prennent forme dans un style percutant, imagé et poétique où Luc Portier pratique, selon sa propre expression «le tir à mots réels».

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Élisa sortit donc du vaisseau, s’assit sur un drôle de banc mou qui épousa ses formes et son poids, et regarda autour d’elle.
La ville était immense et des immeubles métalliques aux coloris variés s’étendaient à perte de vue. À l’horizon, on devinait la mer, à l’ouest, mais ailleurs, le regard ne dépassait pas les constructions.
Le ciel était moucheté d’engins volants de toutes tailles. Des gamins curieux l’entourèrent bientôt, les uns blancs, d’autres noirs, d’autres encore plutôt jaunes ou légèrement orangés. Les cheveux étaient très surprenants, tant par la variété de leurs coupes que de celle des couleurs.
Elisa sortit du vaisseau………celle des couleurs.

******

« L’Histoire des Hommes est celle d’un vaste camouflage de la vérité. Chaque époque, chaque civilisation veut prouver qu’elle la détient et donc omet de révéler ce qui ne va pas dans le sens de sa démonstration. Le vrai rôle de l’Historien est donc d’extirper les mensonges des textes, y compris de ceux qui restent fondateurs, mais inévitablement produits par leur époque.
La vérité ne peut être révélée que dans un futur lointain… voire jamais ! »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’univers selon Xluop”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Luc Portier

Luc Portier est connu initialement comme poète, avec trois recueils :
« Mosaïque », « Eclairs de Lune », « Poignées de poèmes ». Avec « Contes à rebours », recueil de nouvelles historico-politiques caustiques, il s’attaque aux mensonges, aux idées reçues, au racisme rampant, à la bêtise érigée en vertu. Des quinze ans passés à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes axés sur la symbolique médiévale, avec son ami d'enfance Henri Bontemps, il résulte une co-publication de deux romans historiques : « Qui a tué Agnès Sorel ? » chez Pavillon noir, préfacé par le Docteur Philippe Charlier et « Le Chevalier de Barbazan - De Tamerlan à Jeanne d'Arc » à Regain de lecture. Aux Éditions La Bouinotte, il a participé à « Black Berry », recueil collectif de nouvelles policières, et publié « Meurtres aux champs », un polar campagnard situé en 1949. Qualifié par la presse de « Réparateur de l'Histoire », il a sorti récemment « Destins croisés », récit poignant autour de ses grands-parents à travers les deux guerres mondiales, intercalé d’expériences personnelles. D’autres romans, toujours teintés d’Histoire, sont en attente de publication, freinés par la crise actuelle.