Description
Extraits du livre « Une lueur d’espoir tome II- on a eu d’la chance »
Auteur Jean-Luc Quémard
Page n° 7 – 22ème ligne
Sa pensée ne fit qu’un tour, et il commença à échafauder des plans pour se promener avec Maria dans les allées du parc parmi les futaies, les fleurs et autres arbustes.
Page n° 8 – 5ème ligne
Scrutant l’entrée de la salle, il vit le chariot pénétrer dans la pièce, poussé par une bien belle demoiselle ; il reconnut Maria. La collerette d’infirmière dissimulait en partie son visage mais le peu qui était visible avait suffi à ce que Louis la reconnaisse. Il ne se trompait pas : Maria, sa Maria, approchait au fur et à mesure de la distribution.
Page 16- 33ème ligne
Louis, venant de se lever lentement, ne put s’empêcher de regarder au-dehors, aidé par Maria qui, jugeant son état physique en assez bonne condition et ayant obtenu l’accord du médecin-major, avait aménagé la visite avec ses parents.
Page n° 106 – 1ère ligne
Le jour de Pâques, ce 8 avril, Louis obtint la permission de faire des petites balades dans le parc.
« Un cadeau du ciel ! se dit-il. Ce coup-ci, je suis proche de la sortie », pensa-t-il en foulant un des sentiers, celui qui menait vers le fond de la propriété en suivant le cours de la Meuse, pour revenir à travers le bois en direction du château.
Jean-Jacques –
J’ai terminé ce deuxième tome de la sage de Louis. J’ai pris autant de plaisir que le précédent à le lire. L’auteur trouvé les mots pour nous faire partager la vie de ses aïeux dans cette période difficile de notre histoire. L’incertitude du lendemain qui pouvait être joie ou pleurs et où plusieurs vies pouvaient être bouleversées, comme la terre, par un obus. Je recommande vivement.
Mangin marc –
J’ai beaucoup apprécié ces deux livres et je suis touché car je n’ai pas eu la chance de connaître mes grands pères qui avait survécu à cette guerre
Annick Masiello –
Ce deuxième tome confirme les impressions ressenties à la lecture du premier tome Jean-Luc nous plonge agréablement dans un autre monde habituellement inaccessible : le passé .Peu d’auteurs réussissent ce tour de force . A lire pour se faire plaisir absolument .
Adeline –
Après avoir lu le tome I, qui m’avais beaucoup plu, je dois dire que celui-ci corrobore ce que je pensais du 1er. l’intrigue du roman est parfaitement menée, on découvre au fur et à mesure le ressenti du personnage principal qui reflète je pense la sensibilité de l’auteur. Je conseille vivement ce livre, à lire absolument.
Ludovic –
Suite au tome I qui m’avait séduit, je dois dire que celui-ci conforte mon appréciation. La suite de cette histoire vécue est prenante, voire poignante, l’amitié et l’amour sont présents à chaque page. L’auteur a réussi à maintenir l’intrigue jusqu’à la fin de l’ouvrage. À lire absolument