L’origine des apparences

(3 avis client)

5.99 11.90 

Dans une ville de province, une mère d’une étonnante superficialité, un père singulièrement absent, un frère bien insurgé et puis Monsieur, le silencieux témoin de ce huis clos.

Une famille au bord du déséquilibre sous le regard attentif d’une adolescente trop curieuse.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

[…]Qui était l’auteur de ce poème ardent ? Que faisait-il sous le couvercle d’un bocal abritant des restes alimentaires ?

Je venais de donner naissance à une énigme que j’aspirais à résoudre dans la plus grande discrétion. Le soir venu, au moment de s’attabler j’analysai chaque geste de mes parents, essayant ainsi de trouver quelques réponses à toutes les questions que cette découverte avait alors suscitées en moi […]

*********

[…]Un banc du parc isolé des autres ne semblait attendre que nous. Abel jeta au sol son sac à dos comme pour se libérer du poids qu’il imposait à ses fines épaules et prit place sur ce banc le visage encore humide. J’avais l’honneur d’être l’unique spectatrice de la fragilité qu’il m’offrait,

Il essuya énergiquement son front d’un revers de manche.

Le banc témoignait de toutes sortes d’émotions ressenties par des passants qui s’y étaient arrêtés ; gravé sur son bois vieillissant, on pouvait y lire un « je t’aime Mona », un cœur avec des initiales, une date, ou bien encore un « nique le FN » […]

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour L’origine des apparences

  1. Victor

    J’ai beaucoup apprécié ce premier livre.
    Je l’ai lu en quelques jours car je n’arrivais pas à décrocher . J’étais à chaque fois impatient de connaître la suite!
    J’espère qu’il y’aura un tome 2!
    Bravo.

  2. Maël

    Une histoire passionnante avec des personnages et une intrigue qui nous embarque très loin. A lire absolument, un style bien singulier !!!

  3. Morgane

    Surprenant. Je n’ai pas su décrocher… je l’ai lu d’une traite !
    Superbe écriture qui nous fait voyager.
    Morgane

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Bérénice Blot

Jeune auteure d’origine nantaise, après des études de théâtre Bérénice s’oriente vers l’écriture de poèmes et textes de chansons.
À l’issue d’une épreuve personnelle, elle éprouve le besoin de se confronter à l’histoire de sa famille, de ses non-dits en y mêlant des poésies qui lui sont chères et d’en faire le sujet d’un livre.