L’ombre du pêché

4.99 9.90 

C’est l’histoire d’une famille modeste qui subit un grand bouleversement à cause d’un de leurs fils qui se retrouve embrigadé dans plusieurs groupes terroristes contre son gré, alors qu’il quittait son pays pour étudier. Il ne réussira pas à réaliser ce rêve mais plutôt à conquérir un autre chemin qui le mènera, ainsi que sa petite famille, à une fin regrettable et douloureuse. Ce récit retrace également quelques événements qui ont perturbé le climat socio-politique des pays arabes et surtout ceux du Moyen-Orient : la guerre en Irak, l’invasion juive au Liban, la guerre en Syrie et la parution d’un radicalisme mondial qui ont pour but de faire reculer le monde des années en arrière.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Mes proches souhaitaient que je me marie afin d’accomplir la volonté de Dieu et son prophète et devenir un vrai musulman pratiquant.

Je lui répondis :

« Je serai ce que je veux un jour et tu verras, ce n’est pas du tout la règle qui gagne toujours, parfois l’exception peut créer une règle qui mène vers le bord de la sécurité. »

Je lui citai plusieurs exemples comme Tchekhov, mais est-ce que ma mère ou mon père connait Tchekhov ? Non elle ne le connaissait pas, sûrement… mais elle avait une expérience qui dépassait ce que disait Tchekhov dans ses livres.

 

Mon fils est mort, comme son père est mort aussi, je ne sais pas si c’est pour une bonne ou une mauvaise cause, mais tout cela est le résultat d’un chemin diabolique, plein de surprises, car la terreur n’engendre que la terreur et la victime est toujours l’être humain.

Nous avons décidé de changer de résidence, juste pour oublier les traces de mon fils et son père, peut-être que l’on trouvera une nouvelle vie ailleurs, où les gens seront plus croyants en leur Dieu, et moins violents entre eux.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’ombre du pêché”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sami Sahnoun

Sami est né le 03 juin 1987 dans une petite ville algérienne nommée Chlef, ex Orient-ville, reliant l’est et l’ouest, où il passera la majorité de sa vie. Il aura son baccalauréat à l’âge de 18 ans pour s’inscrire dans une faculté de littérature française après avoir échoué à la recherche d’une institution des arts cinématographiques. Mais cela ne l’empêchera pas de suivre son rêve jusqu’au bout, il s’inscrira dans un conservatoire de musique et de théâtre où il apprendra à jouer de la guitare et quelques bases de l’écriture théâtrale. Il assistera à plusieurs ateliers d’écriture ainsi qu’à des formations sur la mise en scène. Le livre que vous allez lire est tiré de faits réels ainsi qu’une partie de son expérience personnelle.