L’ombre de S. …

8.99 18.90 

« Je l’ai regardé, sidéré et quelque peu inquiet. S. savait identifier au premier coup d’œil l’origine du désarroi, mais surtout cette faille, si enfouie soit-elle, que chacun de nous abrite. »
S., personnage solitaire, va peu à peu s’immiscer dans la vie d’une famille heureuse et unie. Comment ? Pourquoi ?
Entre passé et présent, les points de vue des différents personnages se mêlent, les questions se posent, le doute s’installe, jusqu’au dénouement, sur les falaises d’Étretat.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

L’appartement est monacal, une cuisine inexistante dans laquelle trônent un micro-ondes et un frigidaire, on ne s’assoit pas dans cette cuisine, on ne papote pas, on ne dîne pas, on ne fait que passer et encore le plus vite possible. Bref, un appartement de transit. Une photo pourtant surprend, elle est le seul élément coloré et représente une famille unie et apparemment heureuse : un jeune couple enlacé accompagné d’une petite fille aux longs cheveux ondulés et au sourire espiègle.

Cette photo, S. la contemple, la repose, la reprend. S. ne sourit pas, son visage se ferme et son expression devient haineuse.

« C’est curieux, excusez-moi, mais je suis certain de vous avoir déjà vu quelque part. Vous me rappelez quelqu’un. Je ne sais plus qui. Avec l’âge, ma mémoire me joue des tours, mais ça va me revenir avant la fin de la soirée ! Ne vous inquiétez pas ! Je n’oublie jamais un visage ! »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’ombre de S. …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Joëlle Hanès-Delaporte

Après des études littéraires, ses différentes expériences professionnelles lui ont permis d’appréhender des parcours variés, des destins brisés, mais aussi des rencontres qui ont modifié le cours des existences. L’auteur a toujours aimé les mots et les livres. Privilégiant la forme brève, Joëlle HANÈS a tout d’abord rédigé des nouvelles, notamment un recueil intitulé La petite voiture rouge. L’ombre de S. est son premier roman.