Lise

6.99 16.90 

Lise fait partie de ces belles personnes discrètes et précieuses qui traversent sans bruit la vie des autres. Elle est là, vous la croisez, la saluez, la côtoyez, lui parlez parfois. Sans vraiment la connaître, vous êtes de ceux qui l’apprécient pour son travail, sa bienveillance, sa façon d’être tout simplement. Un jour, elle disparaît de votre vie. Vous pensez à elle un moment, puis le quotidien prend le dessus. Alors vous l’oubliez, comme elle vous oubliera peut-être aussi. Dans ce recueil de courtes nouvelles, Lise veille, se glisse peu à peu entre les lignes et au fil des pages, s’installe pour prendre sa véritable place.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Trop tard il avait lâché le mot. C’était la goutte qui faisait déborder le vase. Juste au moment où il ne le fallait pas. Juste au moment où, debout devant le grille-pain et la cafetière, elle essayait en vain de se dépêtrer de sa mauvaise nuit.

*************

Léo lève la tête, croise le regard de Lise qui traverse le salon avec une pile de linge repassé. Il esquisse un sourire gêné, agite une main et ferme les yeux.
La lettre tremble un peu entre ses doigts. Il n’est pas sûr de se souvenir, mais pourtant il lui semble que quelque part dans un coin de sa mémoire, loin, très loin, une silhouette est blottie, qu’elle a toujours été là.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lise”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marie-France Fournié

Née en 1957 à Niort, l'auteure a grandi en région parisienne. Après de nombreux déménagements, dix années passées à l’étranger et une activité professionnelle exercée en pointillés, elle vit en France depuis 1987. Mère de trois enfants, attentive au monde qui l’entoure, elle a toujours été bénévole au sein d’associations où la littérature et la culture tiennent une place importante. Le goût des mots et de l’écriture l’ont incitée à publier deux ouvrages de courtes nouvelles, CAPTURES en 2013 et LISE en 2016, qui font l’objet d’une réédition aux Éditions Sydney Laurent après la publication de son troisième livre LE CANAL paru début 2021 chez le même éditeur.