L’incroyable histoire de l’île des Globulons

(4 avis client)

6.99 15.90 

Nous avons tous rêvé un jour d’une île merveilleuse, inondée de soleil, perdue au milieu de l’océan… Liane, Roc et Souche, nos trois jeunes Globulons, ont la chance de vivre en ce lieu paradisiaque totalement inconnu des hommes. Petits êtres étranges, dotés de quatre bras et d’une longue queue leur permettant d’aller d’arbre en arbre aussi aisément que des écureuils, ils vivent heureux, en totale symbiose avec la nature généreuse qui les entoure. Rien ne semble pouvoir perturber l’harmonie de ce paisible peuple ancestral jusqu’au jour où un naufragé vient s’échouer sur leur plage. Venu d’un autre monde, l’arrivée de ce conquistador va bouleverser l’existence de nos Globulons et leur faire vivre une aventure extraordinaire.

Laissez-vous, le temps d’une lecture, transporter par cette histoire fantastique …

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Sur ce bout de terre isolé au milieu des flots bleus de l’océan, loin de tout ce que l’on ose encore appeler civilisation, des forêts aux arbres plus beaux les uns que les autres s’étendaient à perte de vue. On y trouvait toutes espèces de pins, de chênes, de châtaigniers, mais aussi, longeant les côtes ensoleillées, des cocotiers aux noix pulpeuses, des palmiers aux dattes gorgées de sucre, des manguiers, dont les fruits étaient si juteux, que cela vous coulait le long des doigts, sans oublier les goyaviers, les papayers et toutes autres espèces d’arbres, dont les fruits aux saveurs exquises et aux parfums si suaves ne demandaient qu’à être cueillis et dégustés avec gourmandise.

 

Sous la charge des tonnes d’eau qui le frappent sans répit, le navire se disloque un peu plus à chaque vague, les mâts ont été arrachés, les deux chaloupes de secours avec tout leur équipement de survie ont été emportées depuis longtemps, les canons gisent désormais au fond de l’océan. Le peu d’hommes encore à bord s’affaire à pomper l’eau des cales pour essayer de maintenir au-dessus des flots ce qu’il reste du rafiot démantelé, mais c’est chose vaine que de lutter. La cause était déjà perdue depuis longtemps, l’océan avait déjà gagné ce combat dès que la tempête a commencé, les hommes de mer savent bien que rien ne peut résister à sa fureur.

 

 

À petits pas de Globulons, ils se sont rapprochés de la chose qu’ils ont vue depuis le haut de la falaise. Malgré sa crainte, Liane les a rejoints, mais elle n’est vraiment pas rassurée.

  • Dis donc, c’est immense ce truc. On dirait une bête, ça a du poil partout et une carapace de scarabée qui brille au soleil. Et qu’est-ce que ça pue ! s’exclame Souche alors qu’il découvre la chose, allongée sur un immense morceau de bois au milieu de quelques vieilles toiles entortillées, accrochées comme des poissons à des cordages qui les auraient entraînés sur le sable humide de la plage.

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

4 avis pour L’incroyable histoire de l’île des Globulons

  1. Georges

    Excellent ouvrage pour la jeunesse. Mélange d’aventures, d’histoire, de réflexion sur notre monde et sa gestion, sur la cohabitation…et d’humour
    Se lit d’un trait.
    Une excellente idée de cadeau pour le noël de notre jeunesse.
    Je ne regrette pas mon achat!

  2. Didou

    Cette histoire de petits Globulons m’a fait replonger en enfance et m’a tenu en haleine jusqu’au bout ! Merci Frank pour ce voyage !

  3. Georges

    Excellent ouvrage pour la jeunesse. Mélange d’aventures, d’histoire, de réflexion sur notre monde et sa gestion, sur la cohabitation…et d’humour
    Se lit d’un trait.
    Une excellente idée de cadeau pour le noël de notre jeunesse.
    Je ne regrette pas mon achat!

  4. Dorothée

    Belle histoire imaginaire mais pleine de bonnes idées.
    Une morale et une réflexion sur la vie
    Un peu d’histoire
    De l’humour et une histoire d’amitié.
    Les ados, et les plus grands vont adorer.
    Pourquoi pas une suite à cette histoire monsieur FRANK.
    J’ai adoré. Se lit comme on regarde un film.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Frank

Frank est né au Havre en octobre 1960. Après ses études à Toulouse, il s’installe en région parisienne, où il effectue l’essentiel de sa carrière professionnelle.

Lorsqu’il ne passe pas son temps libre à s’occuper de sa maison, cet amoureux de la nature en profite pour partir pour de grandes randonnées à travers la campagne ou pour de belles balades sur la Seine à bord de sa barque. Depuis toujours, il aime laisser libre cours à son imagination et à sa créativité.  Après son premier roman, « L’incroyable histoire de l’île des Globulons », paru aux éditions Sydney Laurent, Frank publie là un deuxième ouvrage captivant relatant le parcours extraordinaire d’un jeune adulte à travers les Caraïbes.