Lilou

8.99 18.90 

Lilou est terrorisée. Pour avoir cédé à sa curiosité d’enfant de 4 ans, elle est séquestrée, depuis cinq jours, dans un placard étroit et nauséabond.
Pendant ce temps, sa mère, Benjamine Kergallen de Mouestren, une riche héritière, aidée par le capitaine de police Sandro et le docteur Vaincoeur, tente de renouer les fils de son histoire personnelle.
Tous les trois sont persuadés que dans le passé trouble de ses parents se trouve le mobile de l’agresseur.
Le compte à rebours a commencé. Plus le temps passe, plus les chances de retrouver Lilou vivante s’amenuisent.
Dans son 3e roman, Véronique Renard-Deslandes continue à s’intéresser aux errements de l’âme humaine, aux secrets familiaux impactant la relation entre les êtres.
Avec une grande finesse psychologique et une sensibilité non conformiste, elle déroule un thriller efficace et dynamique avec, comme personnage supplémentaire, le Finistère.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Juste un petit trou…

Son petit doigt peut y passer, mais ce que préfère Lilou, c’est y apposer son œil pour regarder. Elle ne voit pas grand-chose, juste les pieds en acier de la table de la cuisine, et de temps en temps leurs jambes, plus souvent celles de la dame, qui passent et repassent régulièrement.
Lilou a mal à son ventre, ça sent bon dans la maison, la faim la tenaille.
Elle doit attendre, elle sait qu’elle ne doit pas pleurer. S’il l’entend, il crie… très fort. Il est vraiment très méchant.
Elle, elle est plus gentille. De temps en temps, elle ouvre la porte et vient la bercer. Elle lui offre des biscuits et du lait chaud, ça fait du bien. Ça ne dure jamais longtemps, on dirait que la femme a peur aussi.
Lilou a très peur. Elle est seule dans ce placard exigu et noir. Elle ne peut même pas se mettre debout.
Autour d’elle, il y a un matelas, un tout petit oreiller et une couverture, c’est là qu’elle dort. Elle a un petit seau pour ses besoins, Lilou attend toujours le dernier moment, car cela sent mauvais.
Depuis combien de temps Lilou est-elle là ? Elle n’en sait rien. Elle ne comprend pas très bien ce qui lui arrive et pourquoi ?

« Maman ! … » Les larmes coulent sur ses petites joues enfantines.

**************

Madeleine n’arrive pas à dormir. Cet après-midi, il avait le regard mauvais, et en plus, il parlait tout seul. Elle a peur qu’il passe à l’acte. Madeleine est sur le qui-vive…
Elle a eu le temps de se forger sa décision en six jours, elle l’aime bien, cette petite, elle ne veut pas qu’il la tue…
Au travers des rideaux devenus transparents par le temps, la lune illumine la nuit. Madeleine n’ose pas bouger, le lit grince.
Tout à coup, Jean se lève. Le réveil affiche deux heures du matin. Dans la pénombre, elle voit qu’il s’habille. Il se dirige vers l’armoire et prend une couverture…
Il va le faire…
Elle est tétanisée. Jean descend dans la cuisine et arrive au niveau du placard. Madeleine enfile à la hâte sa robe de chambre et lui emboîte le pas.
— Qu’est-ce que tu fais ? lui demande-t-elle sur un ton inhabituellement autoritaire.
— Ce que j’ai dit que je ferais ! Je n’ai que trop tardé. Je l’emmène à l’étang, comme ça personne ne la trouvera, ils ne vont pas le réinspecter de sitôt.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lilou”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Véronique Renard-Deslandes

Véronique Renard-Deslandes est une véritable amoureuse de la vie dans toute sa luxuriance. Sa pratique artistique lui ressemble.
Née en 1967 au Havre, elle commence la musique à l’âge de 8 ans. Rapidement remarquée par ses professeurs, elle en fera son métier.
Elle l’enseigne toujours tout en menant, en parallèle, une carrière de pianiste, contrebassiste et chanteuse au sein d’orchestres ou de groupes autour de la métropole rennaise.
Un seul langage pour donner forme et partager ses émotions ne pouvait lui suffire. Très jeune, elle a besoin de les mettre en mots.
Confinés dans les tiroirs, ceux-ci sont allés à la rencontre du public avec la parution en 2018, d’Ixis Guetteuse de Turion, un roman fantasy pour adolescents.
Avec L’Insondable, cette rêveuse idéaliste entraîne le lecteur dans un thriller aussi noir qu’elle est lumineuse.
Les idées foisonnent, les histoires s’écrivent au gré du jour, LILOU traite d’un rapt d’enfant sur fond de vengeance familiale.