L’illumination d’un pot d’échappement confiné

4.99 10.90 

Cette nouvelle a été écrite lors de la première période de confinement du coronavirus, propice à la réflexion et à l’imaginaire.
Un vulgaire pot d’échappement, insignifiant par essence, prend au fil du récit une dimension humaine attachante et drôle.
Réduit à l’inactivité pendant le premier confinement du coronavirus, il est parqué impuissant devant la maison de sa propriétaire.
Il se libère de sa condition modeste d’accessoire de la mobilité du bolide de sa séduisante conductrice, dirigeante d’une multinationale, pour jeter un regard critique et amusé sur la gestion chaotique de cette crise naissante et cet avenir plein d’incertitudes.
Une belle histoire d’amour d’un nouveau genre entre deux pots d’échappements va émerger de cette situation insolite.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Nous ne nous parlions pas souvent, sauf urgence rare, ennui ponctuel ou nécessité improbable.

Une simple question de standing en fait, Moi double pot chromé, Lui simple tube métallique noirci par un carburateur mal réglé.

La journée nous étions séparés, c’est beaucoup dire, car nous n’étions pas en couple, mais nous nous retrouvions tous les soirs côte à côte dans le garage, sans connivence.

Heureusement, j’avais noué une belle relation avec ma voisine de parking du bureau. Nous avions la chance tous les deux d’être stationnés sur des places attitrées, privilège des dirigeantes de cette multinationale du CAC 40 très fructueuse, dirigée de façon originale, mais très efficace uniquement par des femmes.

 

Dans le monde des humains, la hiérarchie des métiers avait été également remise en cause par le malicieux covid 19. Je ne l’affublerai pas d’un C majuscule, car il ne le mérite pas.

Les patrons du CAC 40, avec C majuscule je n’ai pas le choix, qui occupaient auparavant le devant de la scène et inondaient les auditeurs admiratifs de leurs discours professoraux, étaient relégués au simple rang de figurants déconfis et impuissants, au fur et à mesure de la dégringolade des cours de la bourse.

D’ailleurs vous l’appelez indice CAC 40.

À ma connaissance quand on vous donne un indice c’est qu’il y a un mystère à élucider. Le fameux mystère de la finance mondialiste certainement.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’illumination d’un pot d’échappement confiné”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Effcé

L’auteur est architecte et physicien de l’énergie.
Il envisage de consacrer ses prochaines années d’énergie positive à sa vocation d’artiste passionné par le dessin, la composition musicale et l’écriture.
Cette nouvelle un peu folle a été inspirée par l’écriture magistrale de Patrick Süskind.
Son épouse astrologue, Christina, a dévoilé l’analyse astrologique du coronavirus, et sa fille Rebecca l’a guidé dans son inspiration.
Il adore cuisiner des plats à base d’ingrédients simples qu’il sublime dans un feu d’artifice envoutant de couleurs, de saveurs et d’odeurs.
Il a écrit en 2014 un roman intitulé Diabolicus, premier tome d’une trilogie ésotérique démoniaque.