L’histoire d’un monde

9.99 22.90 

Quatre nations distinctes se côtoient et s’affrontent sur une île, chacune ayant son propre niveau de développement technologique : les Tsangayais, les plus nombreux, vivent à l’ère tribale, les Graeciens, sur leurs cités lacustres, à l’ère gréco-romaine, les Tâcherons au Moyen-Âge et les Assams, à la Cité des Forges, ce qui pourrait être au dix-septième siècle en Europe. L’oracle d’un chef malveillant va mettre fin au fragile équilibre auquel étaient parvenues les quatre nations. Une guerre faite d’intrigues, d’alliances et de rapports de force va éclater. Les peuples et leurs leaders devront faire preuve d’un réel courage et d’une grande intelligence pour surmonter les épreuves auxquelles ils doivent faire face.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Tippu Top avait pris le pouvoir par ruse. Utilisant la force à bon escient, il s’était montré impitoyable. Sa cruauté était sans limite ; maigre, le regard fiévreux, les cheveux perpétuellement sales et la peau plus foncée que celle de ses congénères, le blanc de ses yeux n’en était que plus frappant. Son passé et sa lignée étaient un mystère. D’où venait-il, quels étaient ses antécédents, qui fréquentait-il ? On ne lui connaissait aucun parent, à part une vieille femme, mais personne n’était sûr de sa parenté. La fixité de son regard inquiétait. L’absence d’âme que l’on y ressentait semblait déboucher sur un puits sans fond où régnait un néant infernal. Pour tous, il portait en lui quelque chose d’étrange et de terrible.

 

Le cri des oiseaux ramena Yi à la conscience. Elle se retrouva allongée sur le côté, elle ouvrit les yeux puis tourna son regard vers les cieux d’où les piaillements se faisaient entendre. Une nuée de charognards tournoyait au-dessus de sa tête : sinistre ballet sur fond de ciel gris. Elle avait froid, sa tête la faisait souffrir ; passant les doigts sur sa tempe, elle sentit du sang séché. Elle était épuisée, ankylosée, sa robe de combat rouge était déchirée. Un effort et elle réussit à se lever et se rappela l’effroyable bataille menée auprès de ses frères d’armes. Elle se souvenait vaguement s’être battue, sabre en main, jusqu’à total épuisement. Quand elle perdit connaissance, l’astre du jour badigeonnait de sang et d’or l’immense scène où figuraient armes et chevaux, ainsi que tous ces braves plongés dans une furie inextinguible.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’histoire d’un monde”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Philippe Le Peltier

Après une formation d’électromécanicien, il part au Danemark où il reste sept ans, dont un an en Angleterre et quelques mois dans divers pays européens puis un mois et demi aux USA. De retour en France, il devient enseignant, puis traducteur. Maintenant retraité, il se consacre à sa passion : l’écriture de poèmes et de livres. « L’histoire d’un monde » est le premier ouvrage qu’il publie. C’est un roman commencé en 2016, où il révèle toute sa passion pour l’humanité et où il rend grâce à sa diversité. Outre un scénario et des idées que l’on appréciera dans ce roman, on y trouvera aussi une philosophie. Toutefois le but va bien au-delà d’une simple conviction qu’il souhaite partager. Pour l’auteur, il s’agit aussi d’amener le lecteur à réfléchir sur la vie et l’humanité, sa grandeur et ses misères.