L’harmonie par-delà les paradoxes de la communauté humaine

9.99 20.90 

Préface du professeur Souleymane Toe

Les soubresauts du monde actuel donnent à voir un spectacle d’une humanité en recherche de nouveaux équilibres. Entre merveilles et dysharmonie, la vie humaine semble être au cœur de nombreux paradoxes qui interpellent l’esprit. Au fil des théories et des allégories, l’humanité est mise face à ses contradictions, elle aurait tout pour se construire un monde où il ferait bon vivre pour tous, mais elle semble s’obstiner à créer le malaise et la frustration, quand ce n’est pas les conflits.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Les merveilles n’en finissent pas sur Terre ! La contemplation d’un coucher de soleil ou de la beauté des fleurs des champs, sans préjudice de l’envol des oiseaux ou du clair-obscur de la nuit, tout est saisissant pour l’esprit, sans oublier l’organisation de cette société humaine, avec ses forces et ses faiblesses, du craquement des feuillages aux mélodies studieuses des maitres de la basse-cour. L’essence de l’humanité semble se trouver dans une quête permanente d’harmonie pour que règne entre les peuples, entre l’homme et son environnement, la saveur intarissable de la vie.

******

En regardant par la fenêtre, je fus ébloui par la beauté de la nature. C’est le printemps. Le printemps du temps, c’est le renouvellement de la nature, la végétation reverdit, le monde se remplit de mille fleurs. L’humanité pourra-t-elle connaitre un tel renouvellement ? Tout change ici-bas. Pourquoi le visage de l’humanité ne changerait-il pas ? On peut donc oser espérer un printemps humain, l’avènement d’un monde à visage plus humain. Les évènements actuels marqués par tant de bouleversements dans la vie des personnes et sur la planète ne sont-ils pas une forme d’aspiration de l’humanité à ce printemps ?

Informations complémentaires

Nbre de pages

418 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

27/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’harmonie par-delà les paradoxes de la communauté humaine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Jean Ouedraogo

 Jean Peingdewiendé Ouedraogo, est chargé d’enseignement à l’Université Lumière Lyon 2, où il prépare une thèse en droit d’auteur de l’espace de l’OAPI. Après des études en philosophie, l’auteur s’est orienté sur le droit. À l’issue de sa participation à des concours d’éloquence et à des « débats de société » dans des cercles philosophiques, Jean Peingdewiendé Ouedraogo a pris l’initiative de rechercher les fondements de l’harmonie de la société humaine, une recherche qui a donné lieu à deux œuvres : « la Quintessence de l’homme » et le présent ouvrage.