L’extraordinaire histoire de Titou, le petit zèbre

2.99 8.90 

Être invisible : tout le monde aimerait le devenir, parfois. Mais quand on vous ignore parce que vous l’êtes toujours, c’est une autre histoire ! C’est celle de Titou, le petit zèbre, qui, las de n’être personne, décide un beau jour de prendre son destin en main. Il quitte sa famille et trouve refuge au milieu d’animaux qui ont, eux aussi, leurs problèmes, à l’image des hommes. Une belle leçon de tolérance et de solidarité.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Car, quand même, peut-être retourneras-tu un jour dans ta famille ? Ce serait bien qu’ils te reconnaissent. Elle est de quelle couleur, ta famille ?

— Ben, ils n’ont pas de couleur… ils sont gris… tout gris… un peu comme l’éléphant, là, ou l’hippopotame.

— Ah bon ? En effet, ce n’est pas très… chouette !

 

Et le hibou d’éclater de rire, fier de son calembour. Mais personne ne réagit : soit ils ne l’avaient pas compris, soit ils le trouvaient médiocre. Le hibou jugea bon d’éclairer leur lanterne :

— Ben oui, quoi ! Chouette… Hibou… Hi hi !

Et la forêt résonna de « Hi hi ! Ho ho ! » un peu forcés : ils connaissaient la susceptibilité du hibou et ne voulaient pas s’attirer ses foudres en boudant sa plaisanterie. Seuls l’éléphant et l’hippopotame, vexés, se taisaient ; ils lui avaient même tourné le dos.

 

Extrait 2

 

— Oooooooh ! C’est beau ! s’exclama en chœur l’assemblée des animaux. Bonjour, Titou !

— B… b… bonjour, répondit Titou, un peu intimidé. V… vous… vous me voyez ?

— Farpaitement ! heu, parfaitement ! dit le singe en grimaçant, toujours prêt à faire rire les autres.

— Vas-y, sors de sous la girafe, lui dit le hibou.

 

Ce que fit aussitôt Titou. Il était vraiment magnifique, avec toutes ces lumières qui clignotaient partout sur son pelage. On lui demanda de faire quelques pas, de tourner sur lui-même et de tourner encore. C’était la fête, tout le monde avait envie de le toucher, et le touchait d’ailleurs !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’extraordinaire histoire de Titou, le petit zèbre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Mari Caucal

Mari Caucal était professeur de Lettres Classiques à Caen, où elle réside toujours actuellement. De sa formation littéraire, elle a gardé un goût prononcé pour la lecture et l’écriture ; de son expérience pédagogique, celui de continuer à instruire, en amusant.