Description
Ce diable de François l’Olonnais, il était pourchassé par tous les vaisseaux d’Espagne. Sa tête était mise à prix mais cela ne l’arrêtait pas. Il continuait ses piratages sanglants et il a ramassé une vraie fortune en or et en pierres précieuses. Et comme toujours, il ne laissait aucun survivant. Tous les marins espagnols savaient que croiser les voiles de l’Olonnais dans ces mers des Caraïbes, c’était signer son arrêt de mort.
Tous les conquistadors voulaient la tête du Diable. Un jour enfin, ils ont fini par se rendre maîtres du navire sur lequel il était capitaine, mais ce diable de pirate s’est planqué parmi les cadavres de ses hommes. Il s’est recouvert du sang qui coulait partout sur le pont, il s’est enfoui sous les corps éventrés de ses pirates et il a fait le mort.
Les Espagnols ont cru qu’ils avaient enfin eu « El Diablo » et ils ont fêté allègrement cet événement.
Mais un jour, l’Olonnais qui s’en était tiré a réussi à reprendre la mer pour continuer à les écumer et surtout pour s’en prendre aux galions des Espagnols. Ces derniers qui se croyaient débarrassés du démon, n’en sont pas revenus. « El Diablo » était de retour, bien vivant et plus dangereux que jamais. C’était incompréhensible et cela a encore contribué à établir sa légende du « Diable des Mers des Caraïbes ».
Il aperçoit l’énorme squale qu’il a blessé tout à l’heure.
— Eh oui, c’est toi qu’il me faut, espèce de gros lard ! Viens, viens espèce de poltron. Viens me chercher, n’ai pas peur gros dégénéré, espèce de poisson d’eau douce, suceur d’arêtes, viens si tu l’oses… viens me manger !
Et comme s’il avait entendu la provocation, l’aileron de l’énorme requin blanc, terreur des mers, se met à foncer vers lui en accélérant, mâchoire grande ouverte propulsée à toute vitesse par un corps parfaitement aérodynamique et des nageoires tout en muscles puissants !
À toute allure, Rick saisit de sa main droite le sabre emmanché sur la pagaie et de sa main gauche, il saisit une des cordes qui sont fixées aux anneaux du pont et se l’enroule autour du poignet. Il s’attend à un choc violent lors du passage du squale géant sous le radeau. Les deux autres requins se sont précipités à la suite du premier ! Leur système de chasse est parfaitement organisé, ils comptent sur le premier d’entre eux, le plus puissant, pour précipiter leur proie dans l’eau et sur les deux suivants pour la neutraliser.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.