L’étrange destin de Liz Baissac -Le monde d’après

9.99 19.90 

2020, année d’une guerre meurtrière contre un ennemi invisible ? Le monde n’a encore rien vu ! Liz a fait le trajet New York – Marseille pour apporter à son père le traitement révolutionnaire qui peut lui sauver la vie. Mais elle ne s’attend pas à vivre, à sa sortie d’avion, un événement majeur inattendu qui, en un claquement de doigts, va faire basculer l’histoire de l’humanité. En moins de soixante-douze heures, les règles changent, le chaos éclate. Son père, éminent astrophysicien, est le seul à détenir les clés d’un retour à la normale. Mais Liz arrivera-t-elle à temps ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Tous les vols disparaissent du tableau d’affichage des arrivées. Les lumières s’éteignent, plongeant brusquement le hall bondé de voyageurs dans le noir complet. Un grand « hooo » collectif résonne, mi-amusé, mi-courroucé. Les lumières des issues de secours se sont rallumées quelques secondes après la coupure de courant. Probablement un groupe électrogène qui a pris le relais pour allumer ce qui doit l’être en priorité. Un silence étrange a soudain pris place. Il n’y a plus de bruit de soufflerie de ventilation. Aucune annonce au micro. Plus le bruit mécanique des pales en caoutchouc des tapis roulants qui frottent les unes sur les autres. On n’entend plus que les roulettes des chariots que poussent les voyageurs sur le carrelage, et un murmure grandissant de la population qui s’inquiète.

  • Félicitations mon commandant, c’était pas évident.
  • Merci, répond simplement le commandant qui, maintenant qu’il a fait toucher la terre ferme au train d’atterrissage, sent un immense soulagement en lui.

La tension est redescendue d’un coup. Et le pire semble avoir été évité, jusqu’à ce que tout à coup une expression d’effroi fige les visages du commandant et de son co-pilote.

  • Mais qu’est-ce qu’il fout celui-là sur la piste ?!!! s’écrie le commandant, en tentant machinalement de remettre les gaz.

Mais les réacteurs en mal de kérosène ne répondent pas. Là, devant, un avion roulant au sol coupe la piste à quelques dizaines de mètres à peine devant eux. Ils vont encore à plus de deux cents kilomètres/heure, et une reprise de gaz dans un tel cas aurait pu éviter la collision frontale. Mais ce n’est pas le cas.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’étrange destin de Liz Baissac -Le monde d’après”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Olive

Rédacteur publicitaire, puis entrepreneur et enfin écrivain, Jean-claude ROMAN a aujourd’hui une furieuse envie de prendre la plume pour explorer les sujets qui le passionnent : la fragilité humaine, le suspense de l’existence, les mystères de la vie et le pourquoi de notre passage sur terre. Tout un programme !