L’espion britannique Bill – L’agent 022

(9 avis client)

9.99 19.90 

La troisième aventure d’un homme déterminé à aller au bout de sa vocation d’espion sans en avoir le gabarit…

De nature chétive, doté d’un timbre vocal équivoque, mais espiègle et n’ayant pas froid aux yeux, Bill va se trouver confronté à l’élite des agents britanniques, sans en avoir été informé, la confrontation ayant été organisée entre les entités MI5 et MI6 du Royaume-Uni.

Le but avoué est de mettre le jeune homme face à son désir d’être un véritable espion, et de le pousser à faire ses preuves sans le savoir, face au redoutable agent 022.

Pour ce faire, il doit suivre les directives qui lui sont données par le MI5, tout comme au véritable agent du MI6 : neutraliser une organisation qui a failli ruiner la Grande-Bretagne, en tentant de lui subtiliser son or pour le remplacer par celui de contrebande. Après l’échec sur son propre territoire, les Britanniques savent que la menace vient d’un groupe installé en Égypte, dont l’homme fort, riche et puissant, a pour objectif de faire vaciller l’économie mondiale, en s’emparant du stock d’or des pays occidentaux.

Cependant, la tâche est compliquée, d’autant plus qu’un espion repenti livre les hommes de terrain de toutes les agences de contre-espionnage, aux malfaiteurs les plus fortunés, afin qu’ils s’en débarrassent pour éviter de contrecarrer leurs plans.

La mission sur place débute mal, le premier agent est neutralisé, et la couverture de l’agent 022 est mise à mal.

Bill lui, qui dispose à nouveau d’un autre véhicule prêté par la CIA pour services rendus récemment, mais d’aucune autre logistique de la part du MI5, va tenter de comprendre son rôle dans ce dossier, en devinant, au fur et à mesure de sa progression, qu’il n’est pas le seul sur cette affaire. Il se retrouve ainsi confronté à l’agent officiel du MI6, et doit composer avec, afin de neutraliser l’organisation terroriste, et de mener à bien cette mission, avec les dangers que cela implique.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le jeune homme remonta les marches, aussi doucement qu’il les avait descendues, se dirigea vers la première porte à gauche de l’escalier. Il présenta son majeur droit devant la cellule ronde translucide située du même côté, éclairée par une lumière rouge. Elle passa au vert lorsque le propriétaire des lieux l’effleura. La porte coulissa dans le mur, et aussitôt une lumière verte éclaira la pièce, suivie par divers systèmes à LED, dissimulés dans les vitrines des armoires, occupées par de nombreuses armes blanches et à feu de toutes sortes : sabres, bâtons, nunchakus, couteaux, révolvers. Cet ancien débarras venait d’être récemment aménagé, et faisait ainsi un pendant avec le gymnase flambant neuf, situé depuis peu dans le sous-sol de la grande demeure (2).

Le propriétaire des lieux alla vers l’une d’elles, ouvrit un tiroir, juste au-dessous des portes vitrées enchâssées dans du bois, et s’empara d’un seul shuriken, arme redoutable, et réputée comme étant la favorite des guerriers ninjas. Son visage esquissa un sourire machiavélique, et il ressortit aussitôt en refermant derrière lui, décidé à en découdre une fois de plus avec l’intendance.

Redescendant à nouveau l’escalier à pas feutrés, il se positionna juste au demi-palier, bénéficiant ainsi d’une vue plongeante sur la scène en contrebas qui n’avait pas variée d’un pouce, si ce n’était la frénésie du domestique devant le grand écran.

Bill ajusta son tir, il replia son avant-bras droit vers son torse, en amenant avec cette main le shuriken près de lui, ferma l’œil gauche, et avisa sa cible. Puis il détendit d’un coup sec le tout, l’arme étincelante sillonna l’air quelques secondes, avant de descendre dans une courbe majestueuse vers le canapé en cuir.

Elle frôla la cuisse gauche du majordome sans le toucher, et se planta dans la télécommande, posée sur la table basse rectangulaire aux pieds blancs, avec son dessus en verre fumé, devant le grand écran, et se logea pile dans le bouton d’arrêt.

Aussitôt, le noir se fit dans la pièce, à la grande surprise du valet, qui se demanda ce qui avait bien pu se passer, trop absorbé à savourer les images, et loin de se douter que l’adresse de son maître était à l’origine de ce black-out.

Ce dernier plia les avant-bras de satisfaction, en les ramenant sur ses côtes, tout en murmurant un petit Yes ! Il fit un tour sur lui-même, en sautillant comme un gamin puis en un instant, changea d’attitude, en hurlant :

  • Victooor !

Le domestique sursauta comme à l’accoutumée, inondant le canapé en cuir blanc de chips au bacon :

  • Immonde créature, continua de vociférer le propriétaire des lieux. Dès que j’ai le dos tourné, il faut que tu en profites !

Bill eut à peine le temps de finir sa phrase, que déjà le domestique s’était extirpé de son petit confort, pour déraper sur le parquet du salon, et passer la porte d’entrée de son appartement privé, en la claquant bruyamment :

  • Ne te défile pas, tu as cinq minutes pour venir nettoyer le foutoir sur le canapé. Exécution !

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

9 avis pour L’espion britannique Bill – L’agent 022

  1. EVELYNE ORDIONI

    Voilà la suite des aventures de notre ami Bill plus déjanté que jamais !! Il s’éclate en faisant un clin d’œil à OO7 De quoi passez un bon moment de lecture comme les 2 premiers tomes
    Les recherches de notre ami écrivain laissent admiratif
    J’adooore !! Vivement la suite

  2. Paoli

    Un opus 3 qui tient toutes ses promesses
    Bill est de plus en plus attachant
    Un excellent moment de détente dans une période bien morose.
    Thank You Bill

  3. Chipponi Jean-François

    Un troisième volet qui nous tient en haleine, et qui tient ses promesses, du suspens, de l’action, de l’humour … un bouffée de plaisir qu’on dévore !!
    Quelle plume !!

  4. BOUTTEN

    Oufff… repos week-end ! Enfin…si l’on peut dire car les aventures de Bill l’espion britannique “très spécial” ne vous laissera pas vous endormir ! Dans un style joyeux, plein d’humour et avec une belle écriture, sans compter les détails documentés sur l’exercice d’un métier pas comme les autres, surtout avec un espion… pas comme les autres non plus, l’auteur vous tient en haleine jusqu’au bout. A lire absolument, vous passerez de bons moments et comme moi attendrez avec impatience la suite des aventures de Bill. Autant de plaisir avec les deux premiers ouvrages, Bill l’espion et Le projet DX…

  5. iluddeni10

    Un espion toujours aussi déterminé et aussi maladroit mais quel moment de bonheur de détente et d’aventures. Avec son fidèle Victor egale a lui même mais qu’est-ce qu’on l’aime…hate de les retrouver dans de nouvelles aventures on ne s’en lasse pas.

  6. Placquet Louise

    Un très bon moment de détente L’auteur nous propose Un roman d’espionnage où se mêlent aventures,humour et complicité avec Victor. Les aventures de Bill sont dans ce troisième ouvrage très passionnantes !! Mais que va-t -il nous proposer dans la suite ?

  7. Jammes philippe

    Excellent roman. Tres pointu

  8. ROGUET

    C’est le genre de trilogie qui permet de voyager à travers les aventures fantasques d’un apprenti espion gaffeur mais attachant. Pour ma part j’ai adoré les gadgets et le personnage de la voiture. Merci aux livres de nous faire rêver ! Et bravo à l’auteur pour les aventures et l’évasion ainsi qu’à la qualité des descriptifs dans chaque tome. Petit coup de coeur pour le 3 qui est vraiment passionnant. Du coup j’attends le 4e avec impatience !!

  9. Nobili

    Pourtant pas amatrice de livres d’espionnage,j’ai dévoré ce livre .Une belle écriture,beaucoup d’humour,une
    histoire rocambolesque,des personnages hilarants et attachants.un bon moment de détente avec un héros qui n’en a pas l’air…..on ne s’ennuie pas ,on va de rebondissements et rebondissement jusqu’à la fin…..je verrais bien un film tiré de ce bouquin tellement les situations sont bien décrites !!!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : J.P. Serpi

Ce quatrième roman de la saga constitue l’ouvrage le plus intimiste de l’auteur, qui a souhaité, pour cette aventure, faire côtoyer son personnage, né dans son imagination lorsqu’il était jeune homme, avec celui qui aurait dû être le reflet de la vie à laquelle il aspirait.

C’est donc sous les traits d’un musicien célèbre, faisant partie d’un groupe mondialement connu, et qui exerce d’autres activités, comme celle de constructeur automobile – et dont l’un des modèles a servi de support pour deux aventures précédentes – que l’écrivain partage cette aventure avec son espion, où se mêlent humour, rebondissements, et moments forts.