Les voies du diable

9.99 19.90 

Une histoire aussi angoissante que dérangeante.

 

Qui est Morgan Hurt ?

Un rêveur ?

Un extravagant ?

Un tueur ?

 

Ce roman décrit les pensées intimes d’un personnage machiavélique sombrant dans la folie et l’horreur. Malgré ses apparences, Morgan Hurt n’est pas exactement un citoyen comme les autres. Après une enfance entachée par le désamour d’une mère indigne, la vie de cet être singulier va progressivement s’enfoncer au rythme de sa maladie mentale dont les premiers symptômes apparaîtront dès son plus jeune âge.

Derrière l’image effacée de cet individu fragile, ne se cacherait-il pas l’âme du diable ?

Combien de personnes opposées à ses convictions extrémistes paieront-elles au prix de leur vie ?

Jusqu’où cet étrange psychotique sera-t-il prêt à aller pour semer la terreur ?

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Printemps 1983 (Sept années se sont écoulées).

La relation atypique entre madame Hurt et son fils ne s’était pas arrangée. A chaque contrariété Nelly se montrait de plus en plus violente. Le pauvre enfant ignorait le bonheur des fêtes de Noël et la joie d’ouvrir un cadeau… La situation financière se compliqua, Nelly n’eut d’autre choix que de reprendre son travail d’infirmière.Durant ses absences, Morgan avait trouvé de nouvelles occupations. Se servant de fil à coudre, de ciseaux et du scalpel dérobé dans la trousse médicale de sa mère, il se mit à inciser, découper puis recoudre tout ce qu’il avait à portée de main. Le ventre de son ours lui servait de garde-manger ; il le recousait méticuleusement après chaque incision. La perfection des sutures rendait la pratique indécelable et démontrait qu’il avait acquis une dextérité certaine pour un enfant âgé de dix ans. Cependant son habileté ne l’aidait pas dans sa scolarité. Son profil singulier et sa sournoiserie commencèrent à inquiéter le corps enseignant. Nelly ne laissait jamais son enfant terminer une année scolaire. Dès que les choses s’aggravaient, elle le changeait d’établissement. Ses longues journées de travail et la crainte d’être dénoncée aux services sociaux l’obligèrent à reprendre contact avec sa voisine à laquelle elle confia Morgan. Ce fut un réel bonheur pour lui, il aimait Esther plus que sa mère. Sa douceur et ses attentions à son égard lui redonnaient du baume au cœur.

Lors de son dernier anniversaire, Esther lui offrit un chien dont il profita jusqu’au retour de Nelly. À peine rentrée, elle ramena l’animal à sa voisine, prétextant une allergie.

Au gré des gardes, l’enfant éprouvait pour sa mère de cœur une passion étrange qui se traduisait par des pensées douteuses. Il lui arrivait d’imaginer sa voisine en tenue légère, allongée sur la table du salon. Il se voyait en blouse de chirurgien, muni d’un scalpel, entaillant lentement le bassin de sa patiente. Il y introduisait ensuite une patte d’animal mort avant de recoudre les chairs.

Et plus l’enfant grandissait, plus son imaginaire macabre se développait.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les voies du diable”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Cyril Genesta

Cyril Genesta né le 07 septembre 1983 à Châlons-en-Champagne. Après un passage professionnel dans l’administration Pénitentiaire, il s’est intéressé aux faits de société qu’il s’est amusé à retranscrire avec sa plume. Son métier de policier et son goût pour la psychologie l’ont poussé à inventer la vie de Morgan.