Les valets et leurs laquais – Une enquête de Léo Herbier

8.99 17.90 

Léo Herbier, agent de recherches privées, communément appelé détective, est mandaté par le maire de Mondeville-sur-Mer pour enquêter sur un suicide.
Ses premiers constats ne laissent aucun doute sur les motivations de la victime, mais un meurtre remet en question les premières hypothèses.
Toléré par le lieutenant de gendarmerie Zickler, Léo poursuit une enquête dans les couloirs du Service des Analyses et Applications Spécialisées (SAAS). L’ambiance poisseuse constituée de délations et d’infantilisation du personnel le conduit dans l’univers de cette collectivité.
Etonné de rencontrer en quelques bureaux tous les défauts et les qualités de l’administration, son cheminement va le conduire vers la vérité autant sur le meurtrier que sur les pratiques et les usages de certains fonctionnaires.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La silhouette digne des statues grecques d’Apollon, se tenait toujours immobile dans un bâtiment administratif désert.

Qu’attendait-il figé jusqu’à ce que ses muscles tendus lui fassent mal ?

Il arrêta de respirer, perdu dans ses souvenirs.

Une musique, une voix aurait pu le détourner de ce spectre inéluctable qui s’était glissé doucement dans cet esprit brillant, mais, il ne résista pas, il pivota, ouvrit le tiroir, sortit l’arme.

Un équilibre entre pulsion de vie et pulsion de mort d’un milliardième de seconde, il appuya sur la détente.

Il avait fini d’espérer.

***

La voix de Léo se fit plus dure :

— Dans votre histoire, le terrorisme au quotidien n’a pas besoin de visages masqués et de bombes. C’est la façon dont vous utilisez votre pouvoir qui détermine la valeur de votre autorité.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les valets et leurs laquais – Une enquête de Léo Herbier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Guilhem B

Depuis une dizaine d’années, Guilhem B partage son temps libre entre voyages et ses histoires où l’imaginaire détient une place de choix.
L’auteur signe, là, son troisième ouvrage et cette nouvelle aventure de Léo Herbier dévoile un pan de son parcours personnel.