Les vacances de printemps du Diable sur la Côte d’Azur

9.99 19.90 

L’ancien légionnaire Boris rend visite au maître de la Loge maçonnique, Polyus, un vieillard mourant, qui lui demande d’invoquer Lucifer, avec l’aide de sa belle novice Margot, afin de prolonger sa vie. Boris rencontre alors le double rajeuni de Polyus, qui se fait appeler Voldemar, et l’accompagne dans un long périple au cours duquel ils discutent de sujets divers et, notamment, de la nature humaine. Les deux hommes, accompagnés d’un étrange couple, assistent tout d’abord à une fête organisée au château d’un oligarque russe. Puis, ils rendent visite au pape Jean-Paul II et au prince de Monaco sur leur lit de mort. Enfin, ils vont à Paris, où ils rencontrent des fantômes célèbres et participent à un colloque d’un candidat à l’élection présidentielle française, avant de retourner sur la Côte d’Azur pour célébrer le sabbat.

Ce roman, inspiré de la légende du docteur Faust, aborde le thème de l’évolution de l’image du Diable dans la société et se penche sur la part sombre de l’être humain.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Dans une misérable maison de retraite, comme tant d’autres qui pullulent dans les villes et villages de la province profonde, un vénérable vieillard était allongé sur un lit médicalisé. Son visage au teint cireux affichait une grimace de mort. En poussant des soupirs, il pensait à sa vie passée, qui ne reviendrait jamais. À côté de lui, assise sur un tabouret, se tenait une belle jeune femme, vêtue d’une tunique rose, au décolleté profond, qui mettait en valeur son corps mince et gracieux. D’une main blanche et soignée qui arborait de nombreuses bagues, elle tournait, en un geste précautionneux, les pages aux bords noircis d’un vieux manuscrit qui provenait de la bibliothèque de l’ancienne cité grecque de Pergame, célèbre depuis la nuit des temps pour les trésors qu’elle recelait.

En voyant ce vieillard dans cet endroit minable, qui aurait pu penser que cet étrange personnage était adulé par un grand nombre de personnes ? En effet, il n’était autre que le grand maître de l’ordre de la Rose-Croix d’or, du très noble ordre de la Jarretière et d’autres ordres religieux dispersés à travers le monde. Il n’y avait pas si longtemps, ses disciples, depuis les nobles de sang bleu jusqu’au président Jacques Rusé, un homme du peuple qui avait été élevé au plus haut rang, parlaient de lui comme ils l’auraient fait de Dieu et s’adressaient à lui avec solennité et ferveur : « Ô grand maître Polyus ! ».

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les vacances de printemps du Diable sur la Côte d’Azur”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : André Lwow

André Lwow, citoyen français, ancien officier des forces armées de l’URSS et ancien caporal de la Légion étrangère, est né sur les rives de l’Amour en mars 1965. Après avoir été transféré des rangs des forces armées françaises à la réserve, il a longtemps vécu sur la Côte d'Azur, où le destin l’a rapproché de nombreuses personnalités de la haute société française et d’éminents représentants des émigrés russes. Les souvenirs de ces rencontres inhabituelles ont influencé l'écriture de ce roman.