Les tiroirs de ma mémoire

(1 avis client)

10.99 19.90 

En entrant dans cette gare ce 31 mars 1956, qui aurait pu imaginer qu’un jour je me mettrais à l’écriture. Moi, fils d’immigrés espagnols que l’on avait arraché aux bras d’une grand-mère aimante ainsi qu’à une pauvreté presque miséreuse.
Ce père qui m’emmenait dans un pays dont je ne connaissais ni la langue ni les coutumes.
Me faire quitter ces rues en terre battue poussiéreuses mais remplies de soleil pour des rues pavées froides et humides.
Ce père qui s’était laissé emporter dans ce tourbillon d’immigrés à la recherche d’une vie meilleure en emportant avec lui femme et enfants, les arrachant à ce quartier de Barcelone où la misère était de mise.
Ce père autoritaire, obstiné, contradictoire, entêté, qui manquait d’amour et d’humour et une mère qui était capable de vous faire croire que vous étiez la huitième merveille du monde pour quelques pièces de monnaie.
Je suis allé fouiller au plus profond des tiroirs de ma mémoire à la recherche de ce petit garçon, qui cherche toujours la définition du mot famille tendresse et amour.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Les tiroirs de ma mémoire

  1. Velazquez

    Je ne dirais pas que c’est un mauvais livre tout au contraire….
    Je suis sûr que le récit est réel car mon grand père est un c… * mais le faites qu’il descende son frère qui l’a recueilli et qui lui prêta une voiture une chambre jusqu’à ce que mon oncle José retrouve du travail je trouve que c’est un peu moche… Mais c’est la famille marquez qui veut ça….
    Je me souviens bien de lui et le remercie encore pour mon 1er emploi à la taverne et oui en effet c’est un serveur où maître d’hôtel hors paire il adore son métier…. Dommage qu’on est pas pu grandir avec une famille oncle et tante à nos côtés…. Et que dans les moments durs de notre vie on se retrouve que avec notre vraie famille parents frère sœurs enfants et époux….
    Mais bravo pour ce livre et le courage que tu as eu pour l’écrire

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : José Marquez