Les sentiers blancs de mon passé-Un amour fou pendant la seconde guerre mondiale

8.99 18.90 

Que se passe-t-il quand on découvre un jour que rien de ce qu’on croyait n’est vrai ? Que la famille n’est pas ce qu’elle avait l’air d’être ? Quand la guerre tout à coup refait surface ?

La mère, une Française, le père, un soldat allemand. Philippe Arnsfeld décide subitement de partir à la recherche de ses origines. C’est une longue marche sur les chemins blancs dans la Charente-Maritime profonde, dont le but est incertain.

L’histoire nous emmène dans le sud-ouest de la France, à travers la belle Saintonge, et nous accompagnons Philippe dans sa recherche pleine d’aventures.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le cœur battant, je me dirige vers le gémissement et quand mes yeux se sont habitués à l’obscurité, je découvre un tas de peau, un chien coincé sous le soc de la charrue du siècle dernier.

J’ausculte prudemment le corps du chien. Naturellement, je dois rassembler tout mon courage, car jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’animaux dans ma vie. Je me laisse guider par mon instinct dans la douce pénombre de la grange.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les sentiers blancs de mon passé-Un amour fou pendant la seconde guerre mondiale”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Hanna Ringena

Hanna Ringena appartient à la génération de l’après-guerre. Elle est née et a grandi dans le nord de l’Allemagne. Elle a fait des études de littérature et de théologie protestante, a enseigné dans des lycées et collèges.
Aujourd’hui, elle vit avec son mari dans le sud-ouest de la France, écrit des romans, des poèmes et dirige des ateliers d’écriture.