Les poupées russes

9.99 19.90 

Dans un futur proche où l’espèce humaine est confrontée à des bouleversements climatiques et sociaux, un gouvernement planétaire, l’ONU, maintient tant bien que mal une forme de cohésion sociale. Marc, un jeune physicien en fin de doctorat, se voit aspiré dans une aventure où il ne contrôle rien et où le sort de l’Univers est en jeu. Afin de comprendre l’origine de notre Univers et sa destinée, l’ONU commandite une expérience scientifique visant à reproduire un Big Bang à plus petite échelle et l’Univers qui pourrait en découler. La rencontre d’une femme, responsable de cette expérience, bouleverse la vie de Marc et le pousse à ses limites. Marc doit revoir sa vision du monde et sa constitution. Il y a beaucoup plus que ce qu’il le croyait. L’inexpliqué s’explique, les légendes deviennent réalité.

L’histoire fait des allers-retours temporels allant de l’Âge du bronze au futur proche. Jésus, Jean le Baptiste, les Templiers et le comte de Saint-Germain font leur tour de scène. Un mélange d’histoire, de mythologie, de religion, de science, de fiction et de drames.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Marc faisait les cent pas dans le chalet en se demandant comment il avait pu se retrouver dans cette situation. Keter était parti. Il ne savait pas où, et pour l’instant, sans réelle importance à ses yeux. C’était le matin et il avait faim. Plusieurs jours s’étaient écoulés sans que son ventre se soit rempli d’un bon repas. Les évènements lui semblaient maintenant hors de portée, comme la prise d’un rocher s’éloignant de ses doigts pendant qu’il bascule dans le vide. Toute cette histoire avait pris des proportions immenses et il se sentait impuissant, incapable d’espérer un dénouement. Les derniers mois lui semblaient irréels, comme un cauchemar dont il n’arrivait pas à se réveiller. Pourtant, il savait exactement quelle décision l’avait mené sur cette route. Un oui plutôt qu’un non. Et tout doucement, et d’une manière suffisamment subtile pour ne pas s’en apercevoir immédiatement, le contrôle qu’il avait sur sa vie s’était dissipé tranquillement. Il se demandait souvent où il serait, présentement, s’il avait dit non à Fisher quand il lui avait offert cette opportunité.

Cette succession d’évènements lui rappela un film qu’il avait vu où le personnage principal venait du futur. Le film s’appelait When Time Expires. Son boulot, à ce type, était de poser des gestes clés causant une succession d’évènements qui, en bout de ligne, assuraient une stabilité momentanée à notre monde. Il se rappela particulièrement une scène où le personnage principal devait attendre une heure précise et mettre une pièce dans un parcmètre afin de sauver la planète. S’il ne réussissait pas à mettre la pièce de monnaie, une succession d’évènements dirigerait la Terre sur un chemin belliqueux pouvant causer la perte de la race humaine. La fameuse théorie du battement de l’aile d’un papillon qui peut bouleverser le climat au Japon par la masse d’air qu’il déplace sur la côte est du continent américain.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les poupées russes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sire Ecknarfal

Né à Montréal en 1966, Sire Ecknarfal œuvre essentiellement dans le domaine des affaires après avoir fait des études en informatique, en archéologie, en lettres et en sciences. Mélomane, cinéphile et rêveur invétéré, l’essentiel de ce roman a été écrit dans le métro de Montréal entre sa maison et son lieu de travail, après dix années de recherche et de réflexion. Très critique de la pensée néo-libérale et de ses dérives, Sire est un social-démocrate dans l’âme et un écologiste. Ce roman est aussi une critique de la voie que prend la race humaine au détriment de son écosystème et de ses semblables.