Description
EXTRAITS DU LIVRE
Manuel débarqua à l’aéroport international de Denver. Durant le vol, il avait noté qu’il existait un Denver Art Museum. Il avait peut-être sa chance là-bas.
Le Colorado était un État de l’Ouest américain surnommé « Centennial State » pour avoir intégré l’Union cent ans après la déclaration d’indépendance. La partie est de l’État était occupée par les Grandes Plaines tandis que la partie ouest voyait s’élever les montagnes Rocheuses et le plateau du Colorado. L’État abritait une population cosmopolite, avec en grande majorité des chrétiens blancs, mais aussi beaucoup de juifs, d’Arabes, de noirs et d’Hispaniques venus d’Espagne ou du Mexique.
Il rêvait de monstres sacrés, de chefs indiens, de cowboys, de trésors et de sang, partout. Cela durait longtemps, longtemps, on l’emportait, on le transportait vers les abysses…
— Gringo, gringo, allez, réveille-toi…
Des mots en espagnol. Manuel ouvrit péniblement les yeux, sa vision était floue. Puis il s’aperçut qu’il était couché sur un lit, habillé, dans une chambre.
— Où… où je suis ? Qui êtes-vous ?
— Tu es dans la ville de Chula Vista. On t’a retrouvé alors que tu étais inconscient.
— Je suis là depuis longtemps ?
— Deux jours.
— Et vous ? Vous êtes…
— Mexicains. Ma femme et moi avons quitté le Mexique clandestinement pour retrouver nos enfants. Mes parents ont été assassinés par des hommes du cartel de Jalisco.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.