Les nouvelles terres du milieu – Le retour de l’ombre – 1

9.99 20.90 

700 après la chute de Gorthû, une nouvelle menace se lève pour précipiter les Elfes, les Nains et les Hommes vers leur anéantissement. Avec le retour de Tharkûn le magicien, aidé par les descendants de Sam et de Gimli, au nord, dans les montagnes, dans le désert et par-delà les mers, tous se lèveront pour protéger les terres.
Dans la lignée de Tolkien, cette suite nous ramène dans les terres du milieu. De nouvelles créatures nous plongent dans la suite d’une histoire intemporelle qui forgera le destin des Hommes. Le plus fidèlement possible, l’auteur nous fait de nouveau voyager vers la tour blanche éclairée par la lumière céleste. Premier tome d’une nouvelle Trilogie, il pose les bases d’une extension à une histoire sans fin, alimentant les légendes des terres du milieu.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le gouffre sortit de sa léthargie. Au loin, à l’Est, des nuages noirs se formèrent, créant des formes monstrueuses dans leurs replis éthérés. Les hommes frissonnèrent, eux qui avaient déjà tant souffert, que pouvaient-ils encore endurer ?

 

À Sûzath, les travaux s’arrêtèrent, les enfants se figèrent et se regardèrent. Les femmes laissèrent brûler les gâteaux, les bébés pleurèrent tous en même temps. Les anciens virent leurs dernières heures venues. Un cri résonna dans les vieilles pierres de Minas Morgul. Gorthû était revenu.

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les nouvelles terres du milieu – Le retour de l’ombre – 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Emmanuel de Rhune

L'auteur livre ici sa première incursion dans l’histoire de notre temps. Après deux romans parus dans l’univers de la Fantasy ainsi qu’un polar, il nous fait découvrir les riches heures de Florence et Rome.

Né en Lorraine, il s’est inspiré de ses lectures et de ses découvertes pour nous mener sur les pas des maîtres du Cinquecento. Passionné d’histoire, il alimente avec brio et richesse les pages de ce roman. Vous parcourrez avec lui les rues enflammées, les palazzi décorés avec richesse, les premières heures du Vaticano ainsi que la campagne toscane et ses secrets. Avec sa vision pure et ascétique, il décortique et décrit les œuvres picturales de Sandro Botticelli. Il place au cœur du roman des rencontres entre les maîtres de la Renaissance italienne que sont Raphaël, Da Vinci, l’immense Andrea de Verrocchio      et d’autres moins connus, mais faisant partie du renouveau artistique de la Renaissance.