Les nouvelles Aventures de l’Incorrigible Julie !

(3 avis client)

9.99 21.90 

Confessions Intimes de Julie nous avait fait découvrir une jeune femme de bonne famille qui avait devant elle, une vie pleine d’espoir et de jours heureux, dans un milieu bourgeois de la région parisienne. À seize ans et demi, contre toute attente, elle avait finalement fait un choix de vie, prenant à contre-pied ses parents, ses amis et elle avait épousé une carrière de mannequin. Julie y avait trouvé non seulement son bonheur et sa voie, mais également et surtout, un épanouissement personnel, riche en émotions, en plaisirs, en aventures et en découvertes dans de très nombreux domaines. Nous avions pu la suivre à ses tout débuts dans ce métier difficile qu’est le mannequinat, métier ingrat, cruel, rigoureux qui l’avait conduite, en un temps record, tout en haut du podium. Julie nous avait raconté son épopée professionnelle et personnelle, d’une dizaine d’années, épopée qui l’avait amenée à faire de belles découvertes, à voir des paysages somptueux dans tous les coins de la planète et à avoir de belles aventures humaines dans de nombreux endroits idylliques et merveilleux. Nous la retrouvons pour une nouvelle décennie, dans de nouvelles aventures qui, nous le savons déjà, ne nous laisseront pas indifférents ! Julie L… s’est-elle assagie ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce nouvel opus riche en évènements et en rebondissements…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pendant l’incarcération de Vincent, qui avait surpris tout le monde, moi la première, nous continuions de faire tourner l’agence, mais le cœur n’y était plus, certains éléments nous quittèrent ! Cela a été le cas de Claire et de Kim qui fuirent le navire rapidement ! Comme j’avais été toute ma carrière une collaboratrice précieuse et fidèle, Vincent, lors d’un parloir, me proposa de me vendre des parts de son agence ; j’en devins pour le coup majoritaire et présidente-directrice générale. Mon large pécule, accumulé depuis toutes ces années, m’avait bien aidée pour reprendre les reines de cette agence ! À sa sortie de prison, Vincent me céda encore quelques parts, et du coup, devint mon bras droit. Il assurait le commercial, car de ce côté-là, je pouvais avoir pleine confiance en lui, en son savoir et en son expérience. Suite à cette restructuration, Vincent garda ses deux autres sociétés et nous travaillâmes main dans la main. Évidemment, ne voulant pas refaire l’erreur de Vincent, je confiai la gestion de mon entreprise à un cabinet d’expertise comptable qui assura la relève de la comptabilité. L’autorité judiciaire avait donné son aval à cette restructuration ! Finalement, j’avais sauvé cette belle agence et ses emplois et j’en étais heureuse et fière !

***

Jeudi. C’est l’heure de mon rendez-vous pour le shooting photo. Je quitte l’agence vers 17h00 pour être à l’heure, voire un peu en avance pour l’horaire fixé. Quand j’arrive après une bonne demi-heure de métro dans la rue de l’agence, il me revient que finalement, je suis tout près de chez mon ex-fiancé Rémy, cela me fait drôle de me retrouver dans sa rue, je ne sais pas ce qu’il est devenu, finalement… Est-il toujours avec sa nana ? Il s’en est passé du temps, depuis notre rupture, est-il encore dans le secteur, est-il marié finalement ? Bref, je pense que je ne le saurai jamais, le passé, c’est le passé, mais voilà, parfois, une adresse, une rencontre fortuite vous ramène à des moments de la vie souvent oubliés. C’est ainsi, en tout cas, je n’oublierai jamais les bons moments que nous avons passés ensemble depuis notre plus jeune âge… Dommage, nous aurions pu faire un long bout de chemin côte à côte, mais bon ! Ainsi va la vie, avec son lot de bons et mauvais souvenirs, moi, je vis le présent maintenant et je le vis à fond ! Prise dans mes pensées, pour un peu, j’en loupais le porche d’entrée de l’agence. Allez, Julie, on se reprend ! À peine arrivée dans le local, la secrétaire me dirige vers le studio, je rencontre le directeur de la promotion pour la marque de collants, il est heureux de voir que, finalement, j’ai accepté une nouvelle fois de présenter sa nouvelle collection et avant même que je n’aie fait le travail, il me tend une enveloppe. Je sais que c’est mon cachet, donc je ne l’ouvre pas, il connaît les tarifs.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour Les nouvelles Aventures de l’Incorrigible Julie !

  1. martine blondeau

    J’ai le plaisir immense d’avoir acheté cet ouvrage en libraire sur commande et je me suis vraiment régalée!!
    Après avoir lu « Confession Intimes de Julie  » qui m’avait déjà beaucoup plu, j’ai là encore été émue et incroyablement emballée par ce nouvel opus qui est à mon sens est une formidable réussite!! Il est à souligner que généralement un opus N°2 n’est pas toujours à la hauteur du N°1 !! là c’est un véritable bonheur! Je recommande vivement cet ouvrage, que du plaisir à chaque page et beaucoup d’émotion !! J’ai voyagée aussi avec cette ingenue Julie L.. !!

  2. Bernadette bezzu

    Après confessions intimes de Julie j’espérai la suite et bien la voilà!! Et pour une suite c’est une belle réussite, un régal page après page. J’ai adoré, c’est prenant, émouvant et addictif! Bravo à l’auteur pour cette belle histoire…Je recommande vivement et Julie m’a bien fait voyager aussi !

  3. Marie ange Perrin

    Même si ce monde est difficile et cruel, je suis passé par là, j’ai beaucoup aimé le parcours de cette ingénue Julie! Belle réussite professionnelle et personnelle, j’ai beaucoup aimé, elle m’a fait rêver! Ses aventures et son parcours mérite une lecture, ses récits son addictifs! Je recommande pour ceux qui aiment ce genre de littérature. c’est parfois chaud, mais finalement c’est la vie! Julie sait en profiter et nous fait bien voyager !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Alain Jollivet

Alain JOLLIVET est né en 1955 en région parisienne. Après une enfance difficile, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, il a décidé de s’émanciper à l’âge de 16 ans pour suivre son propre parcours. Entré en apprentissage de bonne heure, l’école et les études l’ennuyaient, il se forme au métier d’ajusteur-outilleur puis épouse une carrière militaire avec la spécialisation de mécanicien dans l’arme blindée de cavalerie (ABC). À la fin de son contrat, il quitte la région orléanaise où il était en active et s’installe en Mayenne ou il embrasse le métier de conducteur routier qu’il exercera durant un grand nombre d’années avant de créer sa propre entreprise dans la location de véhicules. C’est dans les années 90 qu’il se découvre une passion pour l’écriture, il publie son premier livre un récit autoédité où il narre ses aventures dans l’exercice du métier de chauffeur routier. Plusieurs ouvrages professionnels vont suivre. Il écrit ensuite une première biographie et des récits divers ainsi que d’autres romans. A la retraite, il poursuit son parcours d’auteur de romans divers, une nouvelle biographie, et se lance également dans des romans policiers. Nul ne doute qu’il ne va s’arrêter là !