Les maîtres du fleuve ou les larmes du Mékong

9.99 19.90 

Une presque sexagénaire solitaire et pétrie de peurs va se rendre à l’autre bout du monde pour secourir son frère emprisonné au Cambodge. Affrontée avec courage, cette épreuve l’ouvrira à l’amour fraternel et à l’amitié. La résilience se manifeste tout au long de ce récit où les situations dramatiques et le combat pour préserver la nature n’empêchent pas vitalité et allégresse.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1 :

 — Ces terroristes qui se font passer pour des pêcheurs s’en prennent directement à la Chine et à ses barrages. Ils attaquent un pays ami. Qui est le meneur ? Il y en a bien un qui parlait plus fort que les autres ?
— Non, ils exprimaient leur détresse, c’est tout.
— Nous saurons les reconnaître et les confondre même si vous avez pris soin de les filmer de dos. Et une fois identifiés… Vous savez qu’ici aucune attaque contre le gouvernement n’est tolérée. Pourquoi vous ne vous êtes pas contenté de filmer les oiseaux ?
— Parce que les oiseaux mangent des poissons. Et que les barrages chinois les bloquent dans leur migration. Parce que la pollution et la déforestation ont un impact terrible sur le lac.

Extrait 2 :

Je ramène du bar deux bières, m’assieds en face d’elle, le cœur battant, très amoureux de ses yeux verts dans ce visage harmonieux.

 — Si ça peut te dépanner… lancé-je.
— (Elle éclate de rire.) Attends ! je termine pour toi : « Si ça peut te dépanner, tu peux dormir dans ma chambre. C’est petit mais en se serrant un peu… Ou alors je te laisse le lit et je dors par terre. Je suis un cinéaste rustique qui traque les tigres et les lions, je peux dormir n’importe où. Ou alors… »
— Ou alors ?
— Ou alors… sait-on ce qui peut se passer ?
— Je ne le sais pas, dis-je gravement. Mais toi la baroudeuse, tu sais.
— Du moins, je me doute, réplique-t-elle en terminant son verre. On y va ?
— Vrai, tu es vraiment incroyable, Anastasia. Je n’ai jamais rencontré une fille comme toi.
— Tant mieux ! Ce sera alors comme une première fois.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Nbre de pages

344 pages

Version

,

Date de Parution

18/09/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les maîtres du fleuve ou les larmes du Mékong”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Jacques Heitz

Voyageur fasciné par l’Inde et l’Asie du Sud-Est, Jacques Heitz enseigne le yoga. Il a parcouru le Cambodge dont il évoque ici la nature et les problèmes liés à la dégradation de celle-ci sur le mode romantico-romanesque. Les histoires familiales et amoureuses s’entremêlent dans un contexte politique tendu avec des personnages qui osent braver l’inconnu et dépasser leurs peurs.