Les Lettres de « Crystal » Addiction

7.99 18.90 

Ambrine mène une vie morose à Rouen, en attendant des nouvelles de son ami d’enfance, Robin, un journaliste reporter avec lequel elle partage sa vie… Quoi de plus merveilleux pour elle, que de recevoir de sa part, une carte d’anniversaire ?… Mais la réception de celle-ci dépasse l’entendement quand elle en vient à douter de son expéditeur.
Un homme, le beau Senzo, qui croisa son chemin par le passé, réapparaît dans sa vie, et lui fait prendre conscience de la réalité des faits, pour qu’elle se tourne vers un avenir plus serein.
Inspirée d’une histoire vraie, cette intrigue rondement menée par l’auteure, où se mêlent passion, espérance et trahison, nous promène dans les vieux quartiers de Rouen, sur les rives de la Seine, à Paris, ainsi que dans la banlieue lyonnaise ; elle nous parachute également sur un reportage en Afghanistan.

Un roman comme un bon cru, qu’on ne lâche qu’une fois qu’il est dégusté !

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

 

Je soupire avec amertume, quand un glissement de chaise que l’on déplace se produit juste derrière moi. J’entends fureter dans mon dos.

— Vous permettez, mademoiselle ?

Je relève la tête, pas vraiment certaine que l’on s’adresse à moi. Je découvre alors l’homme aux yeux étirés, penché légèrement sur moi, et je reste bouche bée…

Çà alors !… Ce visage, je le reconnaîtrais entre mille !… C’est à peine croyable !… Il s’agit de “mon” asiatique de la rue Eau de Robec… Celui qui, une dizaine d’années plus tôt, nous a photographiés, Robin et moi… le jour où ce dernier m’a déclaré ses sentiments !

Oh, bien sûr, après avoir réceptionné le cliché dans ma boite “Outlook”, et remercié l’internaute pour sa gentillesse (le trouvant un peu trop “collant” à mon gré), et aussi du fait, qu’il cherchait à faire plus ample connaissance avec moi, je l’ai tout bonnement évincé en prétextant que mes études m’accaparaient, et je l’ai flanqué sans vergogne, dans le panier des “indésirables”.

L’homme m’interroge avec compassion :

— Excusez-moi… je vous observais depuis un moment, quand votre visage s’est soudain rappelé à moi !… Vous êtes bien, Mademoiselle AM…brine ? S’informe-t-il en me saluant.

— Euh… oui… Ambrine Fayel !… Vous êtes Monsieur… ?

— Senzo. Senzo Tsuki !… Vous souvenez-vous de moi ?

Il chuchote à mon oreille.

— Hum, Senzo “understore” tsuki “arobase” freejpn !

Une moue dubitative sur les lèvres, je hausse bêtement les épaules.

Si je m’en rappelle ?… Non, pas vraiment !… C’était presque fatal, avec une adresse e-mail aussi tordue que la sienne !

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Lettres de « Crystal » Addiction”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mich' Neveux

Éditant sans relâche depuis 2010, et après plusieurs romans à suspense, thrillers, etc, les deux derniers étant parus aux Editions Sydney Laurent, Mich’Neveux nous dédie son onzième opus, genre Huis-clos : « La Recluse - mémoire insoupçonnée » - bientôt suivi de la Saison 2 : « La Recluse – Instincts insoupçonnés ». Toujours aussi perceptive, l’auteure nous destine ce roman sombre et déchirant, dans un grand panel de couleurs reflétant le bocage Normand. En libérant son âme d’artiste-peintre (ayant reçu de nombreux prix de Grande finaliste à Deauville et à Nice, avec la possibilité d’exposer à New-York), Mich’Neveux nous dévoile, à travers ses mots, sa passion récurrente pour le troisième art.