Description
Les dames et les guerriers parlaient fort, riaient même, bien plus que la mariée elle-même. Cette mariée paraissait seule, malgré la multitude d’invités qui s’agitait et qui dansait dans ce château. Elle regardait la salle, les yeux dans le vide, elle était belle, mais sa beauté n’était que tristesse.
******
Ce jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie ne l’était plus depuis que son père lui avait dit quelques semaines plus tôt qu’elle devait épouser le Laird MacPherson. Cet homme qu’elle ne connaissait alors pas, était de trente ans son aîné, il était aimé de son clan et était un homme généreux et gentil, d’après ce qu’on lui avait dit. Ceci ne l’avait en rien rassurée ou rendue heureuse à la perspective d’épouser un vieillard, elle qui n’avait que vingt ans.
******
Beth jeta un regard vers le groupe d’hommes. Les deux acolytes levaient déjà leurs pintes pour boire alors que le troisième, en retrait, baissait la tête. Beth regarda le pauvre homme et ses mains qui étaient ligotées, elle vit aussi pendre à un lien de cuir autour de son cou la chevalière du clan MacFergus. Beth soupira, l’homme qu’elle attendait était en mauvaise compagnie et elle devait maintenant trouver une solution pour qu’il quitte cette taverne avec elle. Elle allait certainement devoir user de la force contre ces deux barbares. Elle jugea d’un regard que les deux hommes étaient certes grands, mais pas très costauds. Elle pourrait remporter la bataille si elle usait de sa ruse en plus de sa force.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.