Les histoires du chat de la bibliothèque

9.99 19.90 

Dans le premier volet du livre, les aventures d’un chat recueilli par un couple un peu farfelu dans une grande maison, où la bibliothèque renferme un passage secret dont la porte est un carton de livres enchantés menant à un monde magique où les animaux doués de la parole humaine sauvegardent tous les ouvrages pour enfants dans un séquoia géant. Puis les enfants de la maison se trouvent embarqués dans une situation critique. C’est le moment de préparer la nuit de Noël et le père Fouettard aidé par la dernière sorcière existante en a décidé autrement. Tout menace de s’effondrer et cette merveilleuse nuit peut disparaitre, ainsi que la joie, le bonheur, l’amour même. Tel est le souhait de cet affreux personnage. Il va falloir toute la détermination des enfants, du chat, du couple, des entités amies du monde magique dans son ensemble pour repousser les assauts du père Fouettard et de ses créatures maléfiques.

Le deuxième volet contient quatre petites histoires différentes, narrées par le chat et ses amis.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Les enfants bien éveillés m’observaient curieux.

 

– Je suis sûr que c’est un truc à Papta !

– T’as raison Marv c’est une surprise !

– « Chai » quoi comme « churprise » ?

Ben c’est l’entrée de la  Bibliothèque, répondis-je sans malice oubliant carrément ma promesse de silence devant les autres membres de la famille.IL PARLE COMME NOUS LECHAT !! crièrent dans un ensemble parfait les trois enfants.

 

Le père Fouettard et son rire tonitruant remplissaient tout l’espace. Toujours sous l’emprise de la brume, aucun de mes compagnons ne bougeait. Chaque oiseau qui tentait une fuite par l’envol s’était vu transformé en volatile diabolique.  Des corbaigles à quatre ailes, deux de corbeau, deux d’aigle, munis de serres puissantes. C’était ça les ombres flottantes, des oiseaux de malheur qui capturaient et se dupliquaient à partir de tous les êtres vivants  qu’ils pouvaient attraper.

Bon travail mes petits  corbaigles! Continuez votre chasse, je m’occupe de l’Arbre Mémoire !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les histoires du chat de la bibliothèque”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : S.P Papita

Serge Pradier Alias S.P. Papita a raconté beaucoup d’histoires pendant plusieurs années à ses trois enfants, des histoires qu’il inventait au fur et à mesure des soirées. Puis, il les a notées dans un coin pour plus tard… Les petits enfants sont arrivés et ont quémandé à leur tour des histoires avant de s’endormir. Un soir, alors que son imagination souffrait d’un manque de création, il observa son chat posé sur un carton de livres en attente de rangement dans la bibliothèque attenante à la chambre des enfants. Cet ouvrage est le résultat de cette observation. Les enfants furent ravis et attentionnés, avides de questions.
Ces échanges lui ont donné l’idée qu’un ouvrage pour enfants pouvait également intéresser les adultes narrateurs, créer des échanges et même accroitre la complicité. Bien entendu, confie-t-il, il est incontournable que les lecteurs conteurs adultes préservent une parcelle de leur âme d’enfant. C’est pourquoi l’auteur se plait à déclamer cette maxime : A conter sans compter..
En 1990, j’ai reçu un prix pour un conte destiné aux enfants, dans le concours international de littérature en langue française Goutte de Lune, qui se produisait dans la baie des poètes en Italie. De 1993 à 2003, j’ai réalisé 7 albums de bandes dessinées en tant que scénariste avec deux dessinateurs, et ce dans trois éditions. Quelques-uns sont toujours sur les plates-formes de vente et ma biographie également.