Les frères de l’Esprit – L’Esprit et l’Epée – Tome 2

8.99 18.90 

Cinq années après y être entrée, la jeune Shaddam sort du couvent et rejoint Eltrân à Havrenly, une propriété vinicole à l’abri du courroux du grand maître Thoras et du roi. Eltrân et Shaddam se feront un allié en la personne du jeune prince Louraine, qui va les aider après avoir constaté le délabrement dans lequel le pouvoir actuel a conduit le pays.

Shaddam, Louraine et Eltrân vont devoir surmonter bien des obstacles et unir leurs efforts pour contrecarrer les plans de Thoras. Pour tenter de changer le cours de l’histoire, ils devront aller au bout de leurs convictions, même s’ils devaient perdre leur belle amitié.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Eltrân ne répond pas tant son attention est focalisée. A tout instant il voit la position de chaque combattant et l’enchaînement des bottes et parades possibles, ce qui lui permet de garder la fraction de seconde d’avance essentielle à sa survie. En parallèle il recule son esprit dans la zone proche du subconscient qui lui offre de sentir les forces en présence et de lancer, si c’était nécessaire, une attaque ciblée sur le mental de l’ennemi. Il ressent presque physiquement la fatigue qu’éprouve Bernelas, Berni pour ses amis, en ce moment et son désir d’en finir rapidement.

… Eltrân continue de jouer sur l’équilibre de l’attention qui est si difficile à tenir : s’il donnait un peu trop d’emphase à sa vague de l’Esprit, il pourrait se faire surprendre par une offensive plus efficace des rudes combattants qui l’affrontent.

*********

Eltrân a eu la confirmation que Thoras bluffait et que Shaddam et Joséphas étaient en sécurité à Havrenly. Après le passage de Thoras, il a pu s’approcher du souffle de vie de Shaddam, tout en restant en retrait pour ne pas perturber son aura. Il ne veut pas qu’elle pense à lui, il ne veut pas qu’elle prenne de risque pour essayer de le libérer. Alors il ne s’autorise que de rares projections astrales pour lui rendre visite, surtout pour se rassurer suite aux visites de Thoras.  Ce suppôt de Satan a certainement reconnu qu’il n’avait pas de prise sur son esprit, car ses visites se font rares, voire très rares. Pourquoi le garde-t-il encore en vie ? Thoras a dû perdre ses illusions de le maîtriser mentalement, voire de comprendre ses mécanismes de protection. Sans doute que sa mort ne lui apporterait pas grand-chose et que Thoras tiendrait une meilleure revanche en le laissant souffrir en prison.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les frères de l’Esprit – L’Esprit et l’Epée – Tome 2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Daniel Lavenne

Daniel Lavenne a toujours aimé la littérature Héroic Fantasy. Dans ces œuvres où la magie a la part belle, le lecteur découvre toute l'humanité de héros troublés par des histoires d'amour et d'amitié et qui restent fragiles malgré leurs dons.

Daniel a eu la chance de fonder une grande famille, de poursuivre une carrière d'ingénieur dans l'industrie spatiale, de gérer une société de vente sur Internet, avant de partir à la retraite en 2016. Il a toujours pratiqué le sport comme discipline de vie et a découvert, il y a près de trente ans, tout l'apport de la méditation et du yoga pour une vie équilibrée et des relations apaisées.

La retraite lui a donné l'opportunité de porter ce projet de roman, une trilogie qui voit grandir le héros Eltrân. À travers l'histoire du héros et celle de ses amis, nos vies ordinaires prennent un autre éclairage, quand chacun trouve en soi la confiance et la force intérieure pour construire un monde meilleur.