Les Erutan et le Gardien des savoirs – Tome 1 : Le Shrüm

7.99 17.90 

Quand on découvre qu’un destin extraordinaire et magique nous attend, on peut parfois être surpris. Mais quand le monde est menacé, on n’hésite pas un instant à se plonger au cœur de la magie et d’une aventure pour sauver deux univers. C’est ce qui arrive à Lessien, Nienna, Orophin et Golradir tout droit venus du royaume de Portchaké, et à Philippe, Lucie et William venus de la Terre. Accompagnés d’Amandine pour les uns et de Hector pour les autres, chacun de leur côté, nos groupes de héros vont devoir apprendre à maîtriser la magie et se dépêcher pour rassembler leurs forces dans l’espoir de sauver le Shrüm : l’arbre magique, protecteur de toute vie et de toute magie dans les deux univers. Mais attention, car l’ennemi est déjà bien présent et en nombre pour faire barrage à nos héros dans leurs quêtes magiques.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Il y a bien longtemps, depuis la nuit des temps, que cohabitent en parallèle deux univers. Celui des Hommes et le royaume de Portchaké. Seuls quelques passages permettent de relier ces deux univers condamnés à dépendre l’un de l’autre pour leur propre survie. Aujourd’hui, c’est l’histoire de jeunes aventuriers issus de ces deux univers que je m’apprête à vous raconter. L’histoire de ceux qui récupérèrent l’Héritage de leurs parents et de leurs familles. C’est aussi l’histoire d’une famille maudite destinée à vivre pour les Enfers, pour les Ténèbres à tout jamais. Tout commença dans le monde des humains aux abords du Louvre. »

Leur professeur qui se prénommait Arthur commença alors à leur raconter une ancienne légende :

‒ Il y a bien longtemps, dans la forêt d’Enoimréh se trouvait une caverne. Elle s’appelait la grotte aux reflets, en raison de sa légende. On racontait qu’un miroir de saphir s’y trouvait et qu’un grand pouvoir y était enfermé. Seuls deux bleues et deux verts pouvaient le récupérer et le contrôler. Mais la grotte était sombre, des yeux rouge sang brillaient à l’approche d’un être vivant et les torches s’éteignaient à chaque entrée. Un jour, un chevalier du nom de Gorlix, qui venait du village d’Ova, décida d’aller dans l’antre avec son fils Gorzinus. Jamais aucun des deux n’était revenu, racontait Arthur, l’enseignant du village.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Erutan et le Gardien des savoirs – Tome 1 : Le Shrüm”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Florian Pruvost

Florian Pruvost, jeune écrivain et poète, aime écrire et lire depuis son plus jeune âge. Il a commencé l’aventure des Erutan en classe de 4e et le Gardien des savoirs est venu s’accrocher au récit avec le temps. Il écrit jour et nuit, lorsque son imagination bouillonne et laisse libre cours à son inspiration pour donner vie à des personnages plus surprenants les uns que les autres. Florian a été qualifié par plusieurs personnes qui ont contribué à l’élaboration de son roman comme étant quelqu’un à l’imagination débordante. Si le tome 1 « Le Shrüm » a mis une dizaine d’années à être écrit, Florian ne compte pas en rester là et a bien l’intention de livrer à ses lecteurs la suite des aventures des Erutan et du Gardien des savoirs. Il continue toutefois d’écrire également de la poésie en plus de ses romans, car celle-ci représente une autre forme d’expression pour lui.