Les Enfants de Osha – Tome 1 – Les Mejis – Contes initiatiques d’Afrique et de Cuba

9.99 20.90 

Les Enfants de Osha expriment la création de l’univers selon la religion Yoruba, sous forme de contes initiatiques extraits de manuscrits originaux.
Cherchant à remonter aux sources des mystères de la vie, se précisent en réalité les contours du gouffre de l’ignorance. Il semblerait définitivement que la logique et la connaissance des Vérités ultimes soient voilées tout à fait sciemment à nos possibilités de perception. Une empreinte fraîche marquée comme par négligence à l’extrême bordure de notre entendement, laisse à croire qu’une piste s’élève vers quelques ailleurs plus vastes, plus savants, plus puissants.
La santeria offre cette fraîcheur et ouvre grand la fenêtre, laissant entrer les anges gardiens et les esprits dans notre quotidien…. Une lame de fond s’est levée jadis dans la vallée du Rift (Afrique), accompagnée par une nuée d’anges, projetant à travers le temps et l’espace dans un déferlement d’écume, sa connaissance universelle…
La santeria relie directement l’homme au monde invisible et appartient à la grande famille des chrétiens ayant un représentant au Vatican. Elle a été reconnue en 2005 par l’UNESCO comme patrimoine mondial immatériel de l’humanité.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le Chat de Satan

Fraternité secrète

Au pied du palmier royal, un bateau négrier ventru mouille sur la côte nord de Cuba, dans le port de Cardenas. Sa cargaison d’esclaves maltraités, affamés, humiliés est débarquée sur la place du marché. Je profite de ce chahut abominable pour me glisser furtivement hors de cette sauvagerie. Le cœur empli de haine et de crainte, je me sauve en évitant les profonds caniveaux où grouille la vermine.

Du fin fond du sud du Nigeria, j’ai emporté mes amulettes chargées de magie noire que je cache sous mes poils. Elles constituent mon unique richesse, tout le reste a été spolié : famille, culture, honneur, liberté. Les pouvoirs occultes me permettent d’échapper discrètement à cet enfer.

Mon pelage blanc et argenté luit sous la lueur de la lune. Je me dépêche de m’abriter en fuyant l’imprégnation de son magnétisme, et passe devant un cimetière. D’une patte, je pousse délicatement la grille d’entrée.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Enfants de Osha – Tome 1 – Les Mejis – Contes initiatiques d’Afrique et de Cuba”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Santera Bi Aché

Depuis l’enfance, Santera Bi Aché a cherché laborieusement des raisons de vivre dans un monde occidental souvent coupé de la vie spirituelle. Ce long pèlerinage l’a amenée à rencontrer d’abord une Présence lumineuse à travers l’Église œcuménique de Taizé, puis une approche disciplinée à travers le bouddhisme tibétain, et enfin une rencontre tangible avec le monde invisible lors de l’ouverture à la Santeria.
Ayant parcouru moult chemins, et notamment de l’Afrique aux iles des Caraïbes, Santera Bi Aché a reçu sa première initiation à Cuba en 2014, où la Santeria est éminemment présente.

Saltimbanque de la vie, Française, mère et grand-mère, voyagiste, citoyenne du monde, elle témoigne de l’existence d’une terre ferme où les apparences n’ont guère d’importance et où seule la pureté de l’intention infléchit notre destinée commune à travers la prière et les œuvres offertes aux entités célestes.
Depuis, Santera Bi Aché dédie sa vie à l’art divinatoire afin d’aider son entourage.

 

 

Después de haber recorrido una multitud de caminos, especialmente desde África hasta el Caribe, Santera Bi Ache recibió su primera iniciación Yoruba en Cuba en enero de 2014, donde la santería está eminentemente presente.

Desde entonces, ha estado practicando consultas adivinatorias y poniendo así a sus consultores en contacto con sus espíritus protectores y ángeles guardianes, para que puedan salir de sus dificultades a través de la oración y las ceremonias dedicadas a las entidades celestiales.

Saltimbanque de vida, francesa, madre y abuela, tour operadora, ciudadana del mundo, da testimonio de la existencia de un mundo invisible que le permitió sobrevivir a los ataques de la enfermedad, y nos ofrece una visión "occidental" de esta religión tan poco extendida en Europa.