Les enfants d’Annaba

9.99 19.90 

En choisissant le Canada, Maruk Saleh veut échapper au climat de méfiance et de terreur qui règne dans son Algérie natale. Ses frères Mahmoud et Sawi le rejoindront dix ans plus tard, alors qu’il est devenu policier. Mais l’horreur surgit de nouveau dans sa vie lorsqu’il les retrouve assassinés dans un bâtiment désaffecté à proximité d’un immeuble où un attentat terroriste vient de faire dix-sept morts. Maruk pourra-t-il blanchir la réputation de ses frères alors que les forces policières canadiennes et la CIA les considèrent comme d’ex-terroristes ? Maruk remontera la filière internationale pour découvrir les véritables coupables qui menacent désormais sa vie et celle de sa femme. Sa quête inflexible de la véracité des faits le conduira de Montréal à Boston, de Paris à Beyrouth, jusqu’aux camps de réfugiés de Sabra et Chatila.
Les enfants d’Annaba est aussi une histoire d’amour entre trois hommes et une femme, des amis d’enfance qui, adultes, se révéleront être des kamikazes, chacun à sa façon.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Elle restait immobile, incrédule. S’agissait-il d’un trucage ? Des scènes du dernier film de Spielberg ? Son espoir fut de bien courte durée. Les reportages des journalistes sur place n’étaient pas une comédie, les témoignages pris sur le vif des gens qui pleuraient, encore moins. Puis ce fut le coup de grâce sous le regard terrifié de millions de téléspectateurs, un deuxième avion vint s’encastrer à son tour dans l’immeuble sud du World Trade Center. CNN évoquait déjà la « piste Ben Laden » et confirmait ce que le monde entier redoutait depuis une demi-heure : il s’agissait bien de détournements d’avion, d’actes terroristes. Les avions étaient des Boeings, tous deux en partance de Boston vers Los Angeles, et détournés vers New York. L’un d’United Airlines, l’autre d’American Airlines.

Son vol, celui qu’elle venait de rater parce qu’on lui avait dérobé son passeport…

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les enfants d’Annaba”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jacqueline Lessard Bilodeau

Jacqueline Lessard vit à Saint-Jean-Port-Joli au Québec. Diplômée de l’Université Laval et lauréate du Conservatoire de musique d’Athènes elle a fondé et dirigé une école de musique dans l’Outaouais. Épouse de diplomate, elle a vécu à l’étranger de 1969 à 2004 et s’est engagée dans des projets de développement en Afrique de l’Ouest, participant notamment à la création du Musée de la Femme sur l’île de Gorée au Sénégal. Depuis elle a publié six romans.