Les disparus

8.99 18.90 

Aéroport de Barcelone. Juste avant l’embarquement pour Rome, Francesca, la compagne de Guillem disparaît mystérieusement. Guillem imagine un enlèvement, mais quand la police locale lui prouve que Francesca a quitté l’aérogare de son plein gré, il ne comprend plus… Quelques semaines plus tard, à l’occasion d’un déplacement professionnel dans la capitale catalane, Guillem retrouve, fortuitement, la trace de Francesca. Lorsqu’il se présente à elle, celle-ci ne semble plus le reconnaître. Fou de rage et de douleur, il s’acharne à découvrir les raisons de ce revirement. Tandis qu’il pense toucher au but, à son tour, Guillem disparaît. Christian d’Artigues, un policier à la retraite et au lourd passé, se lance à la recherche des deux jeunes gens, mais il ignore que ses investigations vont le conduire, malgré lui, dans les arcanes d’une machination visant à porter un coup fatal à une politique catalane déchue.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Des flammes rouges gigantesques tourbillonnent sous l’effet de la tramontane et entourent la voiture. Une fumée âcre et épaisse sature l’habitacle. Elle est assise à l’avant, elle serre sa fille dans ses bras, elle se tourne vers lui. Au travers de la vitre, il voit qu’elles le regardent, qu’elles pleurent, qu’elles le supplient. Il souhaite s’avancer, mais il ne peut bouger, ses pieds paraissent ancrés dans le sol, comme pris dans un bloc de béton. Il tend ses mains, il veut les aider, il les appelle, il crie…

Une odeur nouvelle était parvenue à ses narines ; un souffle de liberté. Elle avait regardé par la fenêtre. Très hauts dans le ciel des nuages effilochés se dissipaient lentement en cette matinée radieuse. Sa poupée avait glissé sur le flanc, elle l’avait rattrapée, et était restée interdite durant un instant. Ses yeux s’étaient emplis de larmes.

Après toutes ces années passées à errer de ville en ville, à squatter dans des endroits, tous plus minables les uns que les autres, à côtoyer des drogués, des personnes peu recommandables, à s’évertuer à se réapproprier sa vie, ses racines, elle avait maintenant la certitude de connaître sa prochaine, et définitive destination, et rien ni personne ne pourrait plus jamais l’en empêcher…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les disparus”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Luc Christol

Jean-Luc CHRISTOL a vu le jour au Maroc en 1951. Amateur de romans policiers, l’auteur voue une passion à ce genre littéraire grâce à des écrivains comme Jean-Christophe Grangé, Bernard Minier ou encore Franck Thilliez. Ancien chef d’un bureau d’études et travaux spécialisé dans les ouvrages d’art, il débute, après une carrière bien remplie, l’écriture de son premier roman : LES DISPARUS. Passionné de cinéma et d’histoire, l’auteur souhaite, au travers de son récit, entraîner le lecteur à visualiser, au travers de l’objectif de la caméra, les aventures de ses personnages.