Description
EXTRAITS DU LIVRE
Je suis minuscule, à peine quarante-huit centimètres et trois kilos tout rond. Un beau bébé, tout à fait proportionné.
Je suis calme. Je ne pleure pas souvent, sauf si l’on vient à m’enlever des bras maternels, et les quelques petits cris que j’émets traduisent souvent mon appétit.
La mère a-t-elle pu imaginer, au moment où le bébé encore flétri tétait goulûment le jus de son sein, que ce petit bout de chair deviendrait la proie d’une maladie psychosomatique ?
******
Je me remplis.
Je vomis.
En boucle, à peine ai-je terminé de vomir, j’engouffre et recommence.
Je ne sais pas ce que je cherche à combler.
Je mange, je vide, je survis.
Alors, la culpabilité s’amplifie à mesure que la boule grise m’étouffe. Sous la carapace de la pédagogue dynamique et souriante, demeure un frêle petit bout de femme soumise aux troubles alimentaires.
Wallace Marion –
Livre bouleversant. Je l’ai lu en une journée tellement il m’a été impossible de m’arrêter de lire. À la fin j’ai pleuré
Merci pour ce témoignage.
Jo Gérard –
Un roman autobiographique puissant et intense. Le lecteur termine la lecture un peu « sonné » , le récit est bouleversant , l’auteur nous fait vivre presque de l’intérieur les souffrances , les émotions, les difficultés des personnes atteintes par cette maladie. Un ouvrage à partager avec l’entourage des personnes souffrant de ces troubles, afin de mieux les comprendre.