Les couleurs du vide

(2 avis client)

7.99 16.90 

Dès son plus jeune âge, Blanche peine à trouver sa place dans la société. Au fil des pages, elle retrace la manière dont les troubles alimentaires se sont immiscés dans sa vie, des subtiles prémices durant son enfance à l’engrenage destructeur de la maladie.
Insécurité, incompréhension, mal-être, contrôle, désespoir, honte, dépression.
Un témoignage bouleversant, en vue d’accompagner, d’aider d’autres victimes de la boulimie vomitive, ainsi que leurs proches bien souvent démunis. Blanche évoque également les troubles du spectre autistique. Ayant été diagnostiquée Asperger à trente-cinq ans, elle aura enfin trouvé la clé qu’il lui manquait dans sa lutte vers la guérison.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je suis minuscule, à peine quarante-huit centimètres et trois kilos tout rond. Un beau bébé, tout à fait proportionné.

Je suis calme. Je ne pleure pas souvent, sauf si l’on vient à m’enlever des bras maternels, et les quelques petits cris que j’émets traduisent souvent mon appétit.

La mère a-t-elle pu imaginer, au moment où le bébé encore flétri tétait goulûment le jus de son sein, que ce petit bout de chair deviendrait la proie d’une maladie psychosomatique ?

******

Je me remplis.

Je vomis.

En boucle, à peine ai-je terminé de vomir, j’engouffre et recommence.

Je ne sais pas ce que je cherche à combler.

Je mange, je vide, je survis.

Alors, la culpabilité s’amplifie à mesure que la boule grise m’étouffe. Sous la carapace de la pédagogue dynamique et souriante, demeure un frêle petit bout de femme soumise aux troubles alimentaires.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour Les couleurs du vide

  1. Wallace Marion

    Livre bouleversant. Je l’ai lu en une journée tellement il m’a été impossible de m’arrêter de lire. À la fin j’ai pleuré
    Merci pour ce témoignage.

  2. Jo Gérard

    Un roman autobiographique puissant et intense. Le lecteur termine la lecture un peu « sonné » , le récit est bouleversant , l’auteur nous fait vivre presque de l’intérieur les souffrances , les émotions, les difficultés des personnes atteintes par cette maladie. Un ouvrage à partager avec l’entourage des personnes souffrant de ces troubles, afin de mieux les comprendre.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Lucie Guiot

Lucie Guiot baigne dans le milieu artistique depuis son enfance. Elle a commencé l’écriture par de nombreuses pièces de théâtre qu’elle a elle-même mises en scène alors qu’elle animait des ateliers. Auteure et compositrice, elle enregistre ses propres chansons sur un premier album, « Wop hop hop », avec le quatuor « Cuivres… mais chants ! ». Passionnée par la voix, elle obtient son diplôme de professeur de technique vocale et de chant. Durant son parcours professionnel, elle combat la boulimie et la dépression jusqu’à la récente découverte de ses troubles du spectre autistique (TSA). Elle propose aujourd’hui son premier ouvrage, témoignage de ses maux et des difficultés à se sortir des troubles du comportement, dans l’espoir d’aider et d’accompagner les personnes qui seraient confrontées à cette maladie : la boulimie vomitive.