Les conquérants d’Aton – Tome III – Le Roseau et le Chandelier

9.99 22.90 

Un exode hors du commun de toute une population, jetée sur les routes et à la merci de tous les dangers…
Ceux que l’on nomme Les AbRâHés sont partis à la poursuite de leur destin fabuleux.
Deviendront-ils un peuple nouveau, oublieux d’un passé à la fois terrible et merveilleux ?
Les deux à la fois, sans doute…

UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Lorsque l’accident s’est produit, moi, Toutankhamon, je participais à une mission de pacification en Haute Nubie à la tête de mes troupes.

*****

Horemheb le vaillant s’est toujours montré attentif envers moi, avec cette retenue un peu hautaine qui le caractérise.

*****

Des bruits insolites me font soudain sortir de ma contemplation. Au loin, une longue colonne de chariots accompagnés de soldats quitte la ville, soulevant un nuage de poussière. À leur tête, je reconnais mon ami, le général Paramessou ! Pas de doute, ce sont là les AbRâHés[1], ce peuple que le destin a mis à part et qui s’en va pour un voyage sans retour.

*****

Mais rien ni personne ne pouvait atténuer leur déconvenue. Tristesse et désappointement marquaient les visages, et tous, du prêtre au serviteur, de la mère de famille au brigand, jeunes et vieux, tous ne cessaient de se remémorer le Nil éternel et ses vastes étendues de palmeraies qui reliaient le Fleuve aux falaises ocres, enserrant la plus belle ville du monde, le paradis terrestre qu’ils avaient dû quitter : la ville d’AkhetAton. Loin de toutes ces beautés, ils erraient dans le sable et les cailloux, hagards et chargés comme des animaux de bât.

*****

— On nous attaque ! s’écria aussitôt Amtheff.
Dressé sur son char, la main en visière, Paramessou réagit aussitôt :
— Par Aton, un combat s’engage avec l’arrière-garde ; va, Amtheff ! Organise la riposte avec les archers nubiens et repousse cette meute de chiens galeux ! Toi, Râhéteb, tu poursuivras les survivants pour taire à jamais leurs bouches insolentes ! Prends avec toi le contingent des guerriers Shardans qui seront sans pitié !

*****

Les murmures se focalisaient sur le char d’or, vide de tout occupant. Un étendard se dressait sur sa coque et Noffer fut le premier à le reconnaître.
— C’est l’oriflamme d’AtonAÿ ! s’exclama-t-il.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les conquérants d’Aton – Tome III – Le Roseau et le Chandelier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Philip Kayne

Philip Kayne s’est intéressé très tôt aux mythes et légendes de la Grèce antique.
Après des études classiques en latin et en grec, il étudie durant trois ans l’Histoire des Civilisations Anciennes avec une spécialité concernant le monde du Moyen-Orient.
Pour nourrir ses connaissances, mais aussi son imagination, Philip Kayne va parcourir le Moyen-Orient et plus particulièrement cette Égypte fantastique et merveilleuse.
C’est un passionné d’écriture sous ses multiples formes, de lecture, de voyages et d’aventures, qui va mettre sa plume au service d’autrui, à la fois dans le roman historique, mais aussi contemporain.