Les conquérants d’Aton – Tome II – Aÿ, le Pharaon sans couronne

9.99 22.90 

Le Pharaon Semenkharâ, frère aîné de Toutankhamon, échappe de peu à un attentat.
La guerre des clans reprend et seul le Divin père Aÿ, celui que l’on nomme AtonAÿ, en prend toute la mesure.
Dans ce conflit où l’un jure la perte de l’autre, tous les coups sont permis et les tragédies vont se multiplier. Aÿ verra sa famille endeuillée, le laissant un temps amer et déconcerté.
Mais il possède une alliée de choix en la personne de sa petite-fille Mérytaton, ambitieuse et décidée, qui est aussi l’épouse de Semenkharâ.
La rencontre amoureuse de la jeune reine avec le général Paatonheb renforcera son idée d’épauler davantage encore Aÿ.
Le Divin père Aÿ, Grand Intendant d’Égypte et le père de Néfertiti, est un homme d’État hors du commun… il représente le pouvoir de l’ombre… il est le Pharaon sans couronne…

UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Mérytaton observait Aÿ.

S’y refusait-elle, son regard se partageait entre colère et admiration. Portant beau la soixantaine, son grand-père restait cet homme altier, cousu de sévérité et d’intransigeance qu’il s’était toujours plu à incarner. Quelqu’un, une vraie personnalité, c’est si rare ! avait coutume de dire Néfertiti, sa mère ; Mérytaton y souscrivait.

*****

La douleur qui meurtrissait le visage d’Aÿ démentait sa réputation d’homme fait de granit et d’airain.
Méryrâ lui témoigna son amitié :
— Nous avons trop vécu, AtonAÿ, pour encore redouter la mort. Pourtant, lorsqu’elle frappe les nôtres, si jeunes encore, nous en subissons le contrecoup… Restés sans voix, nous nous demandons si Aton le Vrai n’aurait pas fait meilleur choix en s’emparant de nos noires âmes, si tortueuses, si perverses, bien plus belles à purifier, à redresser que celles, pures et vierges, de nos chers enfants…

À cet instant, Aÿ pleurait.

Informations complémentaires

Nbre de pages

418 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

22/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les conquérants d’Aton – Tome II – Aÿ, le Pharaon sans couronne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Philip Kayne

Philip Kayne s’est intéressé très tôt aux mythes et légendes de la Grèce antique.
Après des études classiques en latin et en grec, il étudie durant trois ans l’Histoire des Civilisations Anciennes avec une spécialité concernant le monde du Moyen-Orient.
Pour nourrir ses connaissances, mais aussi son imagination, Philip Kayne va parcourir le Moyen-Orient et plus particulièrement cette Égypte fantastique et merveilleuse.
C’est un passionné d’écriture sous ses multiples formes, de lecture, de voyages et d’aventures, qui va mettre sa plume au service d’autrui, à la fois dans le roman historique, mais aussi contemporain.