Les Commissures des Rêves

6.99 13.90 

Les Commissures des Rêves est un roman à deux voix qui dresse le portrait d’une humanité au sourire tragique. Le premier récit est celui d’un jeune manceau qui, tout au long du chemin du retour de l’école, fait la rencontre de gens, composants d’une société qui se replie peu à peu sur elle-même. La seconde histoire est celle de Vincent, un écrivain tourmenté en manque d’inspiration. La perte de son carnet de notes le conduit un jour à acheter un nouveau manteau. Événement marquant : il trouve un mot dans l’une des poches de celui-ci. Il s’agit d’un appel au secours lancé par l’ouvrier qui a fabriqué le blouson. Made in India. Persuadé de trouver la plume sur le continent asiatique, Vincent décide de quitter son confort parisien et part pour New Delhi, à la recherche de l’homme en détresse. Tandis que son séjour dans la capitale indienne s’éternise, l’auteur s’aperçoit que la Terre est une chose capricieuse qui ne tourne pas rond.

Les Commissures des Rêves est le premier roman de Victor Penin, après la publication d’une nouvelle, Les Pilules de Laura, parue en novembre 2015 aux éditions Édilivre.

http://victor.penin.portfolios.isfsc.be/

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

« Je repense à tous ces gens que j’ai rencontrés depuis septembre. Je me remémore chaque instant passé avec chacun d’eux, les échanges qui ont eu lieu et les débats suscités par la raison. Je ressasse la vie des uns, celle des autres, leur parcours de vie surtout, les chemins empruntés et ceux où l’humanité s’est égarée. »

********

« La plupart de ces personnages ont marqué mon histoire et, je l’espère, celle-ci vous a parlé. J’ai tenté de mettre à profit ces rencontres dans ce récit. Et, vous l’aurez remarqué, chacun de nous connaît un tel ou une telle parmi ces personnes mentionnées.

Car chacun et chacune d’eux, c’est vous. »

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Commissures des Rêves”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Victor Penin

Victor Penin a vingt-et-un ans. Il est le fondateur du média d’opinion français Le Halo Magazine qu’il a créé à dix-huit ans et de la maison d’édition Encre de Poche, lancée l’année suivante. Il dirige depuis le groupe de presse Alola Éditions & Productions. Entre 2018 et 2019, il réalise deux films documentaires qu’il produit lui-même en créant la société de production audiovisuelle In Medias Res Productions. En parallèle de ses études politiques à Paris, il devient producteur de musique pour un label indépendant. Il écrit et compose également, pour lui et pour d’autres pour qui il devient parolier. Passionné de sport, d’art, de musique et de voyages, il s’engage dans la culture et prétend à une vie d’artiste.