Les chemins escarpés

7.99 15.90 

Été 1971, Adrien, jeune alpin parisien, escalade le pic du Coolidge dans le massif des Écrins en compagnie de Mirina, une jeune et jolie Américaine.
À l’été 2013, devenu « vieux » guide de haute montagne, il escalade le pic du Coolidge en compagnie de Jenny, une jeune et jolie Américaine…
L’histoire n’est pas un éternel recommencement, seuls les racines et les ancrages s’expriment.
Dans ce roman plein de vie où l’oral et l’écrit se mêlent et s’entremêlent joyeusement, Pierre Vinot croise les regards sur ses passions — la montagne et le Briançonnais — avec celle de l’amour et ses désirs charnels. Les protagonistes de ce roman qui parcourent les sentiers de la vie nous invitent ainsi à revisiter notre vision du désir et de l’amour, hors des sentiers de la sagesse.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

« Maman m’a demandé de te dire qu’elle ne t’avait pas aimé au sens classique du terme, qu’elle n’avait pas eu le temps de t’aimer, le désir peut être immédiat, l’amour doit se construire, l’amour n’aime pas le court terme. »

******

« Vous savez, vous, que la complicité et la connivence peuvent engendrer le désir ? Moi je l’ignorais, oui, je ne me suis pas méfiée, et un soir cela m’est tombé dessus d’un coup d’un seul. »

******

« La mort peut venir, je suis heureuse de ma vie ! La mort peut faire peur ou pas, la mort peut être belle ou pas, la mort peut être douce ou pas, elle est la plante qui pousse sur le terreau des bonheurs de notre vie. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les chemins escarpés”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pierre Vinot

L’auteur en quelques mots… L’existence de Pierre Vinot est riche de multiples vies. De ses études en « Psycho » qui l’amèneront à pratiquer, il lui restera le goût de l’autre. C’est l’université où il fut enseignant, puis la direction d’une école de commerce qui lui insuffleront l’amour de la pédagogie. Sa vie de DRH marquera le début de son engagement. Il s’ouvrira à la gourmandise, aux nourritures terrestres et spirituelles en devenant chef de cuisine dans un restaurant coté. Pierre Vinot est aussi un sportif, il a été alpiniste, skipper, coureur de fond pour le marathon de New York entre autres. Aujourd’hui, avec ce premier roman, commence sa nouvelle vie d’écrivain. Vous comprendrez donc aisément que certains de ses personnages dévoilent plusieurs facettes !