Les chemins de l’espoir – Tome I

9.99 19.90 

En ce 4 juillet, Stéphane et Aurore sont heureux de partir en vacances avec leur fille Priscilla.
Comme à chaque période de vacances, ils vont retrouver Steven, le meilleur ami de Stéphane, Jenny, sa femme et leur fils Thomas. Comme prévu, ils se rejoignent sur une aire de repos, sur l’autoroute du soleil, où ils comptent faire une petite halte avant de reprendre la route en direction de la maison qu’ils ont louée collectivement à Antibes. Mais, alors qu’ils se détendent entre amis devant un café et quelques croissants, et que leurs enfants marchent à l’extérieur, ils entendent des bruits étranges qui les alertent. Quand ils comprennent qu’un terroriste est à l’intérieur de la station, ils sont les témoins de l’exécution de toutes les personnes qui se trouvaient sur le chemin du criminel. Ils tentent de se cacher, inquiets pour leur vie, mais aussi pour elle de leurs enfants restés seuls à l’extérieur de la station.

Malheureusement, le terroriste les repère et les abat sauvagement. Leurs dernières pensées sont tournées vers leurs enfants, qu’ils laissent seuls. Thomas et Priscilla se promènent gentiment quand ils voient sortir, de la station où sont entrés leurs parents, un homme armé visant tous les passants. Sans réfléchir, ils fuient, entraînant dans leur sillage Jennifer et Jason, deux jeunes enfants qui attendaient, eux aussi, leurs parents dans leurs voitures. Effrayés, ils se dissimulent comme ils le peuvent, pour échapper à l’horreur dont ils sont les témoins.
Quand ils sortent de leur cachette, après l’intervention de la police, c’est pour se rendre compte qu’ils sont orphelins et désormais seuls au monde. Que vont-ils maintenant devenir, alors qu’ils se retrouvent pris au piège des foyers et de l’Aide à l’Enfance ?
La seule chose dont ils sont certains c’est qu’ils ne sont plus que tous les quatre contre tous et qu’ils n’ont pas l’intention de se désunir, quoi qu’il leur en coûte !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Stéphane enlaça sa fille. Il aimait cette enfant plus que tout. Elle était sa vie, sa fierté et son avenir. Le tout dans un petit être avec un caractère bien trempé, mais d’une beauté à couper le souffle.

— Je t’aime aussi, ma princesse. J’ai un cadeau très particulier pour toi. Quelque chose, juste entre toi et moi, pour que tu penses à moi, même quand je ne suis pas là, murmura-t-il en déposant un baiser sur les cheveux de sa fille.

— Mais je pense toujours à toi, papa !

— C’est très gentil de dire ça, ma puce. Voilà, je voulais t’offrir ceci ! dit-il en déposant le petit cadeau sur les genoux de Priscilla.

Ils se retrouvèrent à quatre jeunes à fuir devant cet homme qui hurlait et tirait sur tout ce qui bougeait. Ils se cachèrent au milieu de plusieurs buissons, s’égratignant au passage, aux aguets, effrayés, pelotonnés les uns contre les autres en tremblant. Ils craignaient que le fou qui tirait partout autour d’eux ne les repère, bénéficiant de la sécurité toute relative des buissons qui les encerclaient.

Puis au bout d’un temps qui leur parut interminable, ils finirent par entendre arriver la police et, après de longs échanges de coups de feu, l’homme fut abattu.

D’abord, ils restèrent cachés, pelotonnés les uns contre les autres. Mais au bout d’un moment, ils finirent par sortir de leur cachette, essoufflés, en sueur, choqués, leurs corps égratignés par les buissons. Ils s’avancèrent devant les forces de l’ordre qui recensaient les victimes (morts et blessés).

Thomas n’avait plus envie de lâcher la main de Priscilla. Au fond de lui, il savait que cette journée serait la dernière de leur vie d’avant. Ils échangèrent un regard, lourd de sens, l’angoisse l’emportant sur le chagrin. Leurs deux compagnons d’infortune les suivaient toujours.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les chemins de l’espoir – Tome I”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sophie Ricoul

Née en 1973, Sophie Ricoul a, très jeune, la passion d’inventer, de raconter, des histoires, ce qui la mènera tout naturellement à l’écriture. Elle se sent aussi très proche de la nature qui reste sa principale source d’inspiration. Elle puise, toutefois aussi, son inspiration dans ses autres passions : la littérature, l’histoire et la culture en général.