Les brèves de mon médecin

7.99 18.90 

Une vie de médecin, ce n’est pas seulement la vie d’un citoyen commun, c’est une succession de situations, d’événements, d’erreurs, de drames, de surprises, qui se déroulent à différentes périodes, pendant la vie estudiantine, puis pendant la vie professionnelle avec toutes ses particularités. Pour le Docteur Philippe Humbert, la médecine qu’il pratique n’est pas un métier, c’est un art de vivre et toutes les histoires dans lesquelles il vous emmène pour vous faire partager ses angoisses, ses regrets, ses joies, ses rancœurs, ses moments de bonheur, sont les siennes ou sont arrivées à ses collègues. Peu de personnes connaissent véritablement ces moments cachés, qui font que votre médecin est votre docteur. Ce qu’il raconte ici n’a jamais été écrit, parce que cela pourrait paraître inconvenant, incorrect.

Ces moments volés, tirés d’une longue vie personnelle et professionnelle, vous sont livrés tels quels, sans enjolivure, sans exagération. Vous vivrez ainsi les frasques incroyables d’un groupe d’étudiants en médecine, la vengeance justifiée d’un grand médecin délaissé par « son patron ». Vous verrez comment des personnes sans scrupules peuvent chercher à tromper des autorités de santé avec la complicité involontaire d’un médecin, vous rencontrerez des personnes d’une grande ingratitude devant la générosité de certains docteurs…

À la lecture de ce livre, vous aurez partagé avec votre docteur d’innombrables situations que vous ne pouviez connaître jusque-là, et vous n’aurez plus le même regard sur votre médecin.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Format Livre

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les brèves de mon médecin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pr. Philippe Humbert

Philippe HUMBERT est professeur de médecine, ancien chef du service de Dermatologie de l’hôpital universitaire de Besançon (France), spécialisé en médecine interne et dermatologie. Il fut nommé professeur de dermatologie à l’âge de 34 ans, c’est dire que pour lui la médecine est une passion. Cette passion, il l’exerce avec talent, et la façon dont il construit ses diagnostics et met en route des traitements pour des maladies considérées comme incurables illustre parfaitement l’adage selon lequel la médecine est un art.