Les beaux bars – Les bobards

6.99 13.90 

Du vécu !
Quelques nouvelles gouleyantes, pétillantes et rafraîchissantes à souhait qui traitent avec humour et fantaisie de l’ambiance chaleureuse qui habitait nos beaux bars d’antan.
Beaux Bars où se transmettait de génération en génération non seulement notre joie de vivre et de partager, mais aussi celle d’exagérer, de déformer, voire de nous réinventer entre amis un quotidien divertissant…quasiment idyllique.
À consommer toutefois avec modération…l’abus de « bobards » pouvant nuire gravement à la santé !

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Même s’il est indéniable que les Fonts Baptismaux de l’église Saint-Jean Baptiste furent ma première buvette, peu de souvenirs du bassin où est versée l’eau du baptême perdurent dans ma mémoire vacillante.
Par contre, se bousculent dans ma tête de multiples réminiscences de tous ces endroits magiques que j’ai eu la chance et le plaisir de fréquenter, pratiquement au quotidien, dans mon enfance, mon adolescence et ma jeunesse…lors de mon passage de l’Âge tendre à la Tête de bois.
Des lieux d’échange et de partage, connectés physiquement – et non virtuellement – que je qualifierai, aujourd’hui encore, sans aucune hésitation de : Beaux Bars. »

*****

« Point n’est besoin, pour plaisanter entre nous, de faire tout un cirque ou d’user abondamment de « Baratins », de ces discours grandiloquents, ces flots de paroles généralement trompeuses, le plus souvent motivés par le désir de convaincre, de duper ou de séduire et, parfois, d’emballer… la discussion.
De toute façon, je pense qu’il est inutile de vous raconter des « bobards », car je sais très bien que vous n’y croiriez pas et, de plus, je suis persuadé que vous avez eu, vous aussi, l’occasion d’approcher, voire de fréquenter ces lieux magiques.
Somme toute, ces quelques récits n’ont pour but que de témoigner et de vous convaincre, si nécessaire, de l’utilité – reconnue presque publique – de tels espaces de liberté, non de dépravation mais bien plutôt de relaxation en réunion.
Et finalement, la seule chose importante que l’on puisse souhaiter c’est que ces récits authentiques et pittoresques réveillent nos mémoires engourdies, afin que nous puissions encore revivre le joli temps passé en faisant épisodiquement la fête dans nos « Beaux Bars ».

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les beaux bars – Les bobards”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Boyer

Troisième et dernier enfant d’une fratrie, Jean-Claude Boyer est né le 14 août 1952, au cœur des Pyrénées à Montréjeau, ancienne Bastide Royale. Un Lion dans un nid d’Aigle.

Issu d’une famille de modestes commerçants, son père lui inculqua très tôt les valeurs sportives et morales de la pêche, de la chasse et du sport en général.

Il fit ses études à Toulouse où après l’obtention du Baccalauréat il dut abandonner pour cause de blessure « rugbystique » la préparation du professorat d’éducation physique et sportive. Il changea son fusil d’épaule et reprit ses études tertiaires en Faculté de Philosophie.

A ce jour, marié et père de deux enfants, Tess et Yoan, il réside toujours, avec son épouse, Catherine – dite « Bouchon » – au sein de la nature dans le piémont pyrénéen et jouit d’une retraite bien méritée après une longue carrière de cadre A de la Fonction publique territoriale, dont une trentaine d’années en position de détachement auprès du concessionnaire des services Eau et Assainissement de Toulouse Métropole.