Les aventures d’un billet de banque

6.99 14.90 

Le personnage principal de ce livre est un banal billet de banque de 20€. Mais son histoire ne l’est en rien. Au fil des pages, il nous raconte avec humour ses pérégrinations et aventures, de sa sortie de l’imprimerie à la fin de sa vie quelques années plus tard, les rencontres multiples et inattendues, les rapports avec ses semblables, petites et grosses coupures. Il nous fait vivre ses peurs, ses joies, ses émotions, et en devient attachant.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Je venais juste de découvrir mes amis. Nous venions d’être mis en liasse de cent, puis de mille sur une table métallique.

J’étais tout neuf, bien propre, bien lisse, bien brillant avec une marche métallique. Je portais des numéros. Un numéro avec plusieurs chiffre, mais surtout un chiffre 20 sur les deux faces : une gravure des vitraux, et, sous un pont, une carte avec des étoiles.

J’étais un billet de vingt euros fraichement imprimé.

J’étais coincé entre mes amis et nous étions attachés avec une bande de papier, au cas où, nous nous échapperions.

Cela faisait plusieurs heures, même, plusieurs jours que nous étions là, gardés par des hommes.

Des gens m’avaient créé et j’allais partir sur les routes et dans le monde.

Manipulé, surveillé, emprisonné, je ne sais quoi ! Mes camarades m’avaient averti que ma vie serait pleine d’embuches.

Je n’étais pas tout seul, il y avait à côté de nous d’autres copains, mais plus grands, plus riches. Ils étaient eux aussi attachés. C’étaient des 50.

Un matin, des hommes nous ont pris, mis dans des sacs, et nous sommes partis.

Cela n’a pas duré longtemps. J’étais posé sur une table, et, avec une main agile, une femme nous a libérés. Elle nous a pris dans les mains et là, je me suis trouvé avec mes copains dans une sorte de caisse en fer avec des ressorts, des plaques, des boutons, des manettes… À côté, des billets de cinquante et de dix. Je ne vous ai pas parlé des cinq, car ce sont nos petits frères.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les aventures d’un billet de banque”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Clément Mailhou

Clément Mailhou est né en 1941 et s’est construit durant toute sa vie de façon autodidacte. Enfant de la guerre, il effectue son service militaire à 20 ans en Algérie, ce qui l’a beaucoup muri. Il a exercé différents métiers, dont commercial aux Editions scolaires pendant de nombreuses années. Déjà le monde des livres ! Un choc dans sa vie l’a amené à écrire son premier livre en 2007 « Dans cette forêt » puis « Le vent souffle sur l’Ile de Pâques ». Le thème de l’argent, il le traite loin de sa valeur monétaire mais plutôt pour les rapports de communication qu’il engendre, dans cette aventure plutôt curieuse, poétique, d’un modeste billet de 20 euros qui va de main en main et vit des moments pleins d’émotion. Un livre drôle et plein de charme.