Les aventures de petit escargot

6.99 13.90 

Ce deuxième conte, fait rencontrer à Petit Escargot, des personnages hauts en couleur. L’humour et l’ironie sont plus marqués que dans le premier tome. C’est un voyage tendre et poétique dans les défauts et les qualités de chacun, tels que des jeunes adolescents peuvent les percevoir. C’est aussi, sans doute, une satire bon enfant sur notre société. Ce conte est riche en rêve et en poésie, portés par des mots

parfois déroutants : un lexique des mots difficiles, en fin du livre, aidera les jeunes lecteurs à enrichir leur vocabulaire, et j’espère, leur donnera le goût de la lecture et de l’écriture.

Ces nouvelles aventures s’inscrivent dans les souvenirs et l’expérience de vie, d’un enfant devenu père et grand-père.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT 1 – Oui, il faut que je vous dise : la veille, des poules ont été envoyées en °reconnaissance dans le potager et ont été chassées, ont-elles dit, par un escargot volant…

Installé sur le bras de la brouette, le coq demande de toute sa superbe, que cette question soit abordée au perchoir et que soit constituée une commission d’enquête pour que pareille horreur ne puisse se reproduire. Il insiste avec véhémence sur le danger de dénutrition des familles, privées de protéines et de calcium, sur la possibilité d’une attaque aérienne menée par une escadrille d’escargots et réclame une insurrection aviaire, une sorte de cabale à poules.

EXTRAIT 2 – À ce moment, alors que Petit Escargot se croyait seul, une voix pointue sort du sol:

– Non mais ça va pas ? Hé la vache, t’as démoli ma maison !

Petit Escargot ajuste ses lunettes, regarde autour de lui et, dans un enfoncement boueux, il distingue un museau gris…

Une souris peut-être ?

Il voit un poing vengeur sortir de terre, juste à côté du museau gris et… Non ? Il n’en crois pas ses “cornesyeux”… Sur le museau, il y a des lunettes et derrière les lunettes, deux gros yeux très en colère.

– Si c’est pas malheureux, une taupinière toute neuve que je venais juste de terminer. Elle est saccagée, ruinée, démolie…

Petit Escargot demande :

– c’est long à remolir ?

– Remolir ? demande Madame Lataupe.

– Ben oui… Démolir, remolir…

– Mais d’où sors-tu jeune… Heu ?…

La taupe s’approche, essuie ses lunettes… S’approche encore…

– Heu… Tu es un escargot ?

– Oui Madame.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Format Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les aventures de petit escargot”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Papi Peûchat

L'auteur a toujours écrit, pour lui, pour ses enfants et aujourd'hui pour ses petits enfants et les petits enfants des autres aussi.... Ses écrits rythment et accompagnent les étapes de sa vie : pièces de théâtre, conte musical, poèmes, chansons, contes et nouvelles viennent illustrer son histoire. Ses messages véhiculent des sentiments de bienveillance et d'amour. L'auteur essaie d'accompagner les enfants et pré adolescents dans la confrontation parfois brutale aux réalités de la vie. Sans nier ni éviter les difficultés, il essaie par l'humour et la poésie d'en atténuer les effets et de donner des clés pour leur résolution.