Les aventures de Bambie

8.99 18.90 

C’est une histoire en partie vécue par l’auteur du moins pour la première partie. La suite bien sûr est romancée.

Bambie est une jeune provinciale de dix-huit ans qui « monte » à Paris pour tenter sa chance. Elle est entrainée, à son corps défendant, dans une spirale qui la conduit à la prostitution de “luxe”. Ses activités l’amènent à faire la rencontre de François, un célèbre faïencier limougeaud qui est frappé par sa ressemblance avec sa fille, récemment décédée dans un accident. Cet homme fera tout pour sortir Bambie de l’étau dans lequel elle est prise. Il finit par l’adopter et fera d’elle sa secrétaire à la faïencerie de Limoges, où elle récupèrera son identité. En travaillant d’arrache-pied, elle réussira à obtenir sa capacité en droit et continuera de s’élever pour atteindre sa licence en droit. Une belle ascension sociale.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sandrine Salambeau alias Bambie, au volant de sa voiture, réfléchissait aussi de son côté. Ce soir, elle n’avait aucune contrainte et aucun rendez-vous, mais sa conversation avec « son » flic l’avait quelque peu marquée. Machinalement, elle avait emprunté l’Autoroute A1 en direction de Lille et avait actionné son contrôleur de vitesse qu’elle avait réglé sur 130 km/h. C’est vrai qu’elle avait tendance à « appuyer sur le champignon » et qu’elle ne tenait pas à ce qu’on lui retire son permis de conduire, d’autant que son copain le commissaire l’avait bien avertie : « ne commets pas d’imprudence, car en cas de coup dur, je ne pourrai rien pour toi ! » Notre binôme doit absolument rester secret et, si d’une façon ou d’une autre, j’intervenais en ta faveur, nous ne pourrions plus jamais conserver nos rapports.

_____________________________________________________________________________

— Eh bien non Maman ! Et c’est sur cette méprise que repose toute mon histoire. Ce Monsieur, qui s’appelle François de Saint Verran, est un important industriel à Limoges, où il possède son usine et son château ! Monsieur de Saint Verran a été traumatisé par ma ressemblance avec sa fille. La preuve, c’est que toi, ma propre mère, tu t’es laissée gruger par cette ressemblance. Je t’ai menti maman, et je t’en demande pardon. Mais à Noël, je n’étais pas à Paris comme je te l’ai dit. Monsieur de Saint Verran m’avait invitée à passer le réveillon avec lui à Megève, en tout bien, tout honneur maman. Il avait sa chambre et moi la mienne. Il voulait tout simplement avoir l’impression d’être un peu avec sa fille disparue.

Informations complémentaires

Nbre de pages

234 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

13/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les aventures de Bambie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Paul Francesch

Licencié es Lettres Modernes, ancien officier supérieur de la police nationale, passionné de photographie et titulaire d’un BTS dans cet art, l’auteur a déjà écrit et publié plusieurs ouvrages, notamment sur la flore et la faune, mais aussi sur l’histoire des appareils photographiques. Depuis près de cinq ans, ses écrits se sont orientés vers des ouvrages réservés aux villages de l’est du département du Gard, pour lesquels six titres ont déjà été publiés.