Les amants d’Uppsala

7.99 18.90 

Lors d’un chantier de fouilles archéologiques en Ariège, une jeune paléontologue, Camille, découvre par hasard d’étranges vestiges, qui se révèlent appartenir à une tombe viking.
Comment expliquer la présence de ce squelette viking dans les Pyrénées ?
Peu à peu, Camille et ses compagnons vont reconstituer l’histoire insolite des amours tourmentées entre un seigneur occitan et une jeune norroise au début du Moyen Age.
En creusant passionnément dans ce passé, la jeune archéologue va – sans le savoir – entrer dans le mystère de ses propres origines.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait n°1 : Camille n’en revenait pas non plus… Il s’agissait vraiment d’une tombe viking… Quelques heures auparavant, elle avait reçu les résultats du laboratoire de dendrochronologie du Mirail et le bateau datait du huitième siècle après JC, cette période du haut Moyen Age où les Vikings s’étaient fait connaître dans tout le nord de l’Europe par leur férocité et leurs multiples pillages.

  • Alors, quelle est cette étonnante sculpture sur la tête du dragon ? demanda Marc au bout d’un moment en ramenant tout le monde à la réalité.

C’est Yggdrasil, répondit Peter, l’arbre cosmique qui relie les neuf mondes dans la cosmologie nordique…

***

Extrait n°2 : Bernardo Riu avait rencontré Yves la veille. Le journaliste lui avait narré toute l’histoire depuis la découverte de la tombe viking jusqu’aux liens avec Amaury, seigneur de Riu del Pé del Port. Il sentait que la solution était proche. Il avait un lien avec ce seigneur occitan et sa norroise. Aasrunn était bien un nom viking, il l’avait vérifié. Sans doute avait-il également un lien avec cette archéologue, Camille Rioux, qui était rousse et pâle comme une femme du nord de l’Europe. Les Norrois étaient passés dans la région et il fallait suivre cette piste.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les amants d’Uppsala”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Florence Bourdrel

Diplômée en Sciences politiques, Florence Bourdrel a passé sa jeunesse en Ariège. Elle s’intéresse depuis toujours à la littérature, l’écriture et la musique. Au cours de ses nombreux voyages, elle a développé une passion pour les cultures et les mythes des autres peuples, en particulier celtes et nordiques.
Elle est, en outre, très attachée aux valeurs de tolérance et de métissage de cultures, qu’elle considère comme essentielles dans le monde d’aujourd’hui.