Description
Extrait n°1 : Camille n’en revenait pas non plus… Il s’agissait vraiment d’une tombe viking… Quelques heures auparavant, elle avait reçu les résultats du laboratoire de dendrochronologie du Mirail et le bateau datait du huitième siècle après JC, cette période du haut Moyen Age où les Vikings s’étaient fait connaître dans tout le nord de l’Europe par leur férocité et leurs multiples pillages.
- Alors, quelle est cette étonnante sculpture sur la tête du dragon ? demanda Marc au bout d’un moment en ramenant tout le monde à la réalité.
C’est Yggdrasil, répondit Peter, l’arbre cosmique qui relie les neuf mondes dans la cosmologie nordique…
***
Extrait n°2 : Bernardo Riu avait rencontré Yves la veille. Le journaliste lui avait narré toute l’histoire depuis la découverte de la tombe viking jusqu’aux liens avec Amaury, seigneur de Riu del Pé del Port. Il sentait que la solution était proche. Il avait un lien avec ce seigneur occitan et sa norroise. Aasrunn était bien un nom viking, il l’avait vérifié. Sans doute avait-il également un lien avec cette archéologue, Camille Rioux, qui était rousse et pâle comme une femme du nord de l’Europe. Les Norrois étaient passés dans la région et il fallait suivre cette piste.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.