Les 12 vies d’Alexis – Tome 2

8.99 18.90 

Préface de Jean-Yves Leloup 

Alexis, mon fils bien-aimé. Tu n’étais pas encore prêt à entendre ce que j’ai à te révéler.
Dieu est tout Amour, et agit uniquement par Amour. Rien de ce qui se produit dans ta vie n’est le fruit du hasard. Quand tu prends une décision, elle est toujours bonne, car les conséquences de ta décision t’obligeront à expérimenter quelque chose de nouveau, pour grandir, et te rapprocher de Dieu. Quelquefois, il faut plusieurs vies pour comprendre la leçon. Mais toi, tu accumules les expériences et en une vie tu as choisi, ou plutôt ton âme divine a choisi de connaître un nombre d’expériences que d’autres vont répartir sur plusieurs vies.

  • Pourquoi cette accumulation pendant cette vie-ci ?

Elle a un petit rire.

  • Parce que ton âme a déjà choisi sa mission pour une prochaine incarnation. Toutes ces expériences seront nécessaires à cette prochaine mission.
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

  • Mon questionnement est plus profond, je vais essayer de te le dire : comment vivre en amoureux avec la nature qui est là ? Donner autant que l’on reçoit d’elle. Être alignés, conscients de chaque geste. Être en amour à chaque instant, avec toi, les enfants, ceux qui viennent ici, la nature. Donner du sens à chacun de nos actes. Aider nos hôtes et participants à donner du sens. Tu vois, c’est un peu brouillon.
  • Pas tant que cela. Ça ressemble à la sobriété heureuse de notre Pierre Rabhi. J’ai envie d’explorer tout cela ensemble.
    Il s’incline vers sa femme, touché de son soutien, l’embrasse sur les lèvres avec délicatesse.

********

  • Je vais vous dire, reprend Christelle. Pour une poule, la vie sans coq ne vaut pas d’être vécue, et elle adresse un sourire complice à son mari.
  • Oui, ma poule ! s’exclame Alexis en pouffant de rire.

Seul Manfred semble avoir compris l’allusion et complète le rire de son papa, puis le reste des enfants suit bruyamment en reprenant « Maman-poule ». Ce soir-là, les câlins amoureux de papa coq et maman-poule furent émaillés de coquetteries qui se terminèrent en apothéose par le cri du coq.

  • Je t’adore, ma bien-aimée.
  • C’était un délice. Je t’aime, mon grand coq. Mais je m’étais habituée à un orgasme très doux, sans éjaculation.
  • C’est vrai que je me suis laissé aller… C’était merveilleux et je ne regrette rien.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

15/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les 12 vies d’Alexis – Tome 2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean Lepelletier

Jean Lepelletier, de formation ESSEC et sociologue, est auteur de plusieurs ouvrages de développement trans-personnel, et d'une approche originale de l'écologie intégrale. Il a accompagné nombre de personnes dans des contextes d'entreprise, puis en tant que thérapeute psycho-corporel, dans le cadre de séminaires et en individuel.
Après 6 autres livres, celui-ci est son premier roman. En lien avec les ouvrages de Jean-Yves Leloup, il a osé l'écrire comme un témoignage des capacités infinies de l'être humain lorsqu'il se relie à plus grand que lui.
Père de sept enfants, et grand-père de huit petits-enfants, il vit à présent dans une association d’accueil en Sarthe, expérimentant au quotidien la complexité et la richesse des relations dans une perspective écologique et spirituelle.