L’énigme Chu-Jung

(2 avis client)

9.99 19.90 

La porte claque brutalement derrière les deux policiers. Dehors le vent hurle, la saison n’est pas clémente. Shan-Guâng referme frileusement son long pardessus élimé, de couleur indéfinissable. Il porte ses deux mains sur les bords de son chapeau pour l’enfoncer profondément jusque sur son front, qu’il tient baissé, le dos courbé sous la tourmente. Wong, son collègue, quant à lui, est toujours tiré à quatre épingles. C’est pourtant l’été mais dans les montagnes de Mandchourie, le climat est souvent capricieux…
Devant eux, allongée sur le sol de terre battue, une jeune femme semble dormir. Comme apaisée, les yeux clos, l’air presque enfantin…
Une dague est enfoncée dans son cœur.
Au fil du roman, bien des péripéties se succèderont. Vol d’antiquités, cinéma ambulant, opéra de Pékin, grandes fêtes annuelles propices aux exactions ou guerre de l’opium.
Shan-Guâng et Wong finiront-ils par démêler toutes les ambigüités et le pourquoi des énigmes qui vont se présenter ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

2 avis pour L’énigme Chu-Jung

  1. Françoise D.

    J’ai lu votre livre “L’énigme Chu-Jung” et j’y ai pris un grand
    plaisir.
    Il est à la fois plein d’imagination et en même temps très
    documenté.
    Je vous admire beaucoup…
    Encore toutes mes félicitations pour ce roman de 320 pages !!
    Bien à vous,

  2. ZINI christine

    Très beau livre de qualité d écriture et riche d informations sur ce beau pays qu est la Chine, ses coutumes et traditions. La description des lieux ou se déplace Vassily (Chu-Jung) nous transporte et nous fait rêver , même si les conditions de vie sont difficiles et l intrigue policière nous tient en haleine tout au long de l histoire: amour, mystère tout y est……
    J ai beaucoup aimé ce livre (ne connaissant pas la Chine) et il pourrait y avoir une suite sur la vie passionnante de ce jeune homme artiste si cultivé … Bravo Jimce Bohème

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Myriam Cognacq dite Jimcé-Bohême

Myriam Cognacq, dite Jimcé-Bohême dans le milieu artistique, a suivi des études médicales, après celles effectuées à “l’Institut des Beaux Arts“ de Paris. Ainsi que des cours d’histoire de l’art, dans le cadre de la formation prodiguée par les professeurs de “l’Hôtel Drouot“. Romancière, elle a écrit : « Un Rossignol…des Roses et des Épines » (2015) puis « Flamenco… Roses et Neiges sanglantes ». (2017) tous deux publiés chez 7 ÉCRIT / Paris.

Myriam Cognacq, dite Jimcé-Bohême a publié également l'ouvrage sur le "Médical dans l'art" a prêté sa plume à Janick 'S afin de donner vie à une multitude de voyances véridiques.