L’enfance de l’araignée

7.99 17.90 

Dans un patchwork pittoresque d’histoires d’enfance et de jeunesse, ainsi que d’autres, totalement imaginaires, ce livre en forme de journal intime rassemble des anecdotes inusitées concernant la vie de certains animaux (oiseaux, chiens, chats…) et le comportement de quelques personnages atypiques que l’auteur a bien connus.

Un regard empreint de curiosité et de poésie est posé sur plusieurs évènements particulièrement insolites. Si vous voulez connaître l’histoire des ossements humains aux formes bizarres découverts en 1836, sous le boulevard Saint-Michel à Paris, si vous voulez savoir qui était Métal Mickey, dit « Le petit fantôme », mais surtout si vous aimez la poésie, de préférence celle que l’on vit, ce livre va vous plaire.

Christian Stock

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Ce soir-là j’attendais en rêvassant devant la table où nous mangions parfois. Il me sembla tout à coup que le tic-tac du réveil était plus perceptible que d’habitude. Quelques secondes plus tard, il fut encore plus marqué, plus présent. Il battit de plus en plus fort, au point que, pris de panique, je descendis au rez-de-chaussée en courant et sortis de la maison. Mais dehors, il faisait nuit. J’attendis donc mon père, mains sur les genoux, assis au milieu du radeau de lumière découpé sur le sol par la clarté tombant du premier étage.

****

Ce chat miaulant rarement, même lorsqu’il a faim, je pensais que ses cordes vocales étaient défectueuses. Cependant, cette nuit, mon sommeil fut dérangé par un bruit inhabituel. Je finis par me réveiller et réalisai que ce que j’entendais n’étaient autres que des miaulements. Incrédule, je criai : « Chiquito miaule ! », mais je pensai aussitôt : « Si un chat qui ne sait pas miauler se met à miauler, c’est qu’il se passe quelque chose ! » L’évènement en question semblant situé à l’étage au-dessous, je descendis rapidement l’escalier. Chiquito n’étant pas dans l’atelier, j’allumai la lumière de la cuisine. Il m’y attendait au milieu du carrelage, regardant fixement le haut de la gazinière. Coincée dans un trou près d’un brûleur, la souris s’étouffait en poussant des cris minuscules. Je dus lui mettre de l’huile sur le ventre pour l’extraire du trou. Je la posai sur le sol et les choses rentrèrent dans l’ordre. Je félicitai Chiquito qui prit un air pensif et fronça les sourcils. Peut-être songeait-il qu’il venait de trahir sa condition ?

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Livre

Version

,

ISBN Ebook

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’enfance de l’araignée”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Michael Lecomte

Poésies, nouvelles, bandes dessinées autant qu’essais sur l’art et préfaces de catalogues constituent l’essentiel de l’activité littéraire et artistique de l’auteur, depuis les années 70. Son recueil de poésies Accents circonflexes a été publié en 1994, par les éditions Area et plusieurs de ses nouvelles ont paru dans le magazine 20 ans. Il faut ajouter à ce riche éclectisme, un intérêt particulier pour les phénomènes paranormaux, auxquels il a consacré un ouvrage (diffusion sur internet) intitulé Des énigmes et des hommes.