Légère intoxication – Light poisoning

21.90 

Je suis peintre et j’ai voulu partager, transcrire avec des mots l’ambiance, la quintessence de ma façon de peindre (transparence, légèreté, mesure, netteté). Je l’ai voulue élégante, porteuse de panache.

Le doute m’envahit.

Ai-je réussi ?

On peut considérer que les histoires que je raconte et leur accompagnement culturel sont les racines, la cause, la raison de mon expérience picturale.

Une façon de mieux appréhender, pour le spectateur, la peinture en général (écrits divers concernant l’art de peindre, extraits de poésies…) et mes toiles en particulier.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

J’aurais pu dessiner les brumes d’humeur changeante qui hantaient chaque matin ma demeure hivernale bercée par la rumeur de l’écume du Mars indomptable… Vapeurs labiles, aqueuses, qui animaient le versant forestier, face à la fenêtre de mon alcôve suspendue. Dent de géant ou donjon en ruine du Haut Moyen Âge qui jaillissait des tumultes rocheux.

J’ai préféré peindre l’Autre pour l’apprivoiser…

*******

J’aimais ce que je scrutais, tout était multiple, avait du sens, tout ressemblait à de l’amour. J’ai arraché, découpé mes tripes et les ai posées délicatement sur la toile pour vous murmurer quelques mots doux ou pas. Malgré la douleur, les couleurs étaient mon grand divertissement, mon bain de jouvence. Parfois j’utilisais jusqu’à cinquante teintes différentes. J’étais acrobate, je dansais la voltige, tout à ma joie de créer du bonheur. La musique imposait la cadence et ma main rythmait les frappes de mes pinceaux qui s’usaient, tour à tour caressant ou brutalisant le tambour de la toile rompue.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Livre

Version

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Légère intoxication – Light poisoning”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : freder!queK

Un intérêt pour l’architecture (diplôme d’architecte DPLG en 1982), La construction, La transformation. L’art comme fuite de la réalité et la construction d’une autre réalité. Diplôme en art-thérapie en 2001, Puis professeur d’arts appliqués Exposition à Genève, New-York, Londres etc.